Concept car Lexus LF-A salon de l'Auto Genève 2007
Le LF-A est doté d’un V10 en alliage léger, capable de développer plus de 500 ch tout en restant sous la barre des 5 litres de cylindrée.
Associé à une transmission à l’étagement optimal ainsi qu’à un poids et un aérodynamisme particulièrement travaillés, le groupe motopropulseur est conçu pour permettre au véhicule d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h (sur circuit).
Associant les technologies de pointe avec un comportement dynamique et des performances très élevées, le Concept Lexus LF-A est une véritable voiture de sport de sport deux places.
D'un point de vue stylistique, on remarquera que l’arrière est caractérisé par des combinés d’éclairage intégrant de larges grilles d’aération pour les radiateurs.
|
|
|
Au-dessous du bouclier, une triple sortie d’échappement de forme triangulaire inversée indique la présence du système d’effet Venturi appliqué au soubassement, cet aménagement optimise la stabilité et la maniabilité à vitesse élevée.
à l’intérieur de la voiture, le positionnement et la taille de tous les éléments ont été redéfinis dans le sens d’une plus grande compacité. Il se distingue par une instrumentation "Optitron" de prochaine génération et par des pédales en alliage articulées au niveau du plancher. Rompant avec une conception traditionnelle du tableau de bord, le LF-A présente une console proéminente qui accueille le combiné d’instruments compact ainsi que le volant F-Sports.
© Carissime - L'Info Automobile
|