Un siècle s'est écoulé depuis qu’Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati ont ouvert leur premier atelier, le 1er décembre 1914, à Bologne en Italie. Le logo de Maserati, le trident, vient d'ailleurs de la statue de Neptune qui orne la fontaine de Piazza Maggiore à Bologne alors que le rouge et le bleu, les couleurs de la ville de Bologne, sont toujours celles de la marque, même si elle est passée de Bologne à Modène (viale Ciro Menotti) depuis 1939.
Voila donc 100 ans que Maserati occupe une place de choix dans l’histoire de l’Automobile, elle a su marquer son époque par des modèles emblématiques et à aussi signé de nombreux exploits tels que le record du monde de vitesse par Borzacchini en 1929, la victoire au championnat du monde de F1 remportée par Fangio sur sa 250F en 1957 ou encore de nombreuses victoires en FIA GT (MC12) dans les années 2000.
Maserati a su donner une orientation plus moderne à ses modèles avec le lancement du coupé GranTurismo en 2007 et s’est dotée en 2013 d’un nouveau site de production à Grugliasco, toujours en Italie, où est fabriquée la 6ème génération de Quattroporte
|
Le lancement de la nouvelle Ghibli, l’arrivée en 2015 du SUV Levante et en 2016 du coupé Alfieri laissent augurer de belles années à la marque au Trident.
En tant qu'amateurs de belles voitures, sous sommes heureux de lancer un "" Joyeux Anniversaire Maserati ""
NB. En un siècle, la petite entreprise locale est devenue une entreprise internationale présente dans 43 pays avec plus de 310 distributeurs.
Plus d'Infos sur le site Maserati - http://www.maserati100.fr/home.html
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |