Le dynamisme du Maserati Coupé Sport lié à une ligne superbe et un intérieur luxueux et confortable aux charmes italiens en font une automobile pleine de qualité animée par un moteur léger.
La version Gransport est différenciée par son moteur qui gagne en puissance, par l'adoption en série de la boîte séquentielle à 6 rapports et par des éléments de carrosserie avant et arrière améliorant son aérodynamisme.
De même, il reçoit de jantes de 19" et sa hauteur de caisse est diminuée de 10 mm par rapport au coupé standard. Il est par ailleurs proposé en option un système de contrôle électronique des suspensions, l'ensemble des aides électroniques concernant la régulation du comportement routier en fonction de l'adhérence font partie des équipements de série.
A l'intérieur, l'atmosphère est sportive avec des sièges baquet et des éléments en vibres de carbone, mais le luxe n'est pas oublié, l'intérieur de la Maserati étant habillé de cuir et de matériaux techniques haut de gamme entièrement personnalisables.
Son moteur V8, à quatre arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, développé avec Ferrari est très souple, 75% de son couple étant disponible à partir de 2500 tr/min pour atteindre de 451 Nm à 4500 tr/min.
|
- Octobre 2006 - Gransport Conteprary Classic, elle est dotée de jantes polies de 19" et l'intérieur entièrement cuir est relevé par du passepoil reprenant la couleur de la carrosserie. Son volant est en cuir et le tableau de bord "Vintage".
- Avril 2006 - Série spéciale et limitée à 180 exemplaires Maserati GranSport MC Victory. Cette série célèbre la victoire au championnat 2005 FIA de la MC12. Elle reprend la couleur bleu de la MC12 à l'extérieur et à l'intérieur et, autres signes distinctifs, les entrées d'air avant et l'extracteur arrière sont redessinés.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |