Dérivé du Spyder de 390 chevaux, le Cabriolet Gransport Spyder est différencié par son moteur qui gagne en couple et en puissance, par l'adoption en série de la boîte séquentielle à 6 rapports et par des éléments de carrosserie avant et arrière améliorant son aérodynamisme.
De même, il reçoit de jantes de 19" avec un équipement pneumatique à taille ultra basse et sa hauteur de caisse est diminuée de 10 mm par rapport au coupé. Il est par ailleurs proposé en option un système de contrôle électronique des suspensions, l'ensemble des aides électroniques concernant la régulation du comportement routier en fonction de l'adhérence font partie des équipements de série.
A l'intérieur, l'atmosphère est sportive avec des sièges baquet et des éléments en vibres de carbone, mais le luxe n'est pas oublié, l'intérieur du GranSport étant habillé de cuir et de matériaux techniques haut de gamme entièrement personnalisables.
|
Sa capote en toile à ouverture et fermeture entièrement automatique vient se loger derrière les arceaux de sécurité en lieu et place des deux sièges arrière de la version coupé, elle est de ce fait une stricte deux places.
Son moteur V8, à quatre arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, développé avec le précieux concours de Ferrari est un modèle du genre en terme de souplesse d'utilisation. 75% de son couple étant disponible à partir de 2500 tr/min pour atteindre de 451 Nm à 4500 tr/min.
|
Le GranSport Spyder est équipée de série d'une boîte séquentielle à 6 rapports et commande électro-hydraulique par simple pression sur les palettes situées derrière le volant.
Le pilote peut choisir entre deux programmes de gestion du passage des vitesses : la position normale qui permet une conduite confortable pour les déplacements quotidiens et une position sport qui permet une conduite plus sportive en réduisant le temps des passages de vitesses.
© Carissime - L'Info Automobile
|