Présentée au salon de Genève 2008, le Concept Mitsubishi Prototype-S long de 458,5 cm préfigure la future cinq portes de la marque, elle ajoutera le côté pratique d’un hayon à la nouvelle gamme Lancer .
La voiture propose une nouvelle évolution de la calandre “Jet Fighter” (avec une finition complète en noir mat des insertions en treillis et un cadre chromé), des prises d’air de chaque côté qui intègrent des feux de brouillard en forme de boomerang, un capot de type Lancer Evolution, des optiques spécifiques et des jantes alliage 5 branches, 19 pouces.
A l’arrière, le hayon tombant très rapidement est surmonté par un large spoiler de toit dans le ton de la carrosserie. Les feux élargissent l’allure de la Mitsubishi Prototype-S en enveloppant les ailes arrière.
A l’intérieur, le Prototype-S présente des accents continentaux avec ses compteurs à double casquette dans un style très italien.
|
La Mitsubishi Prototype-S est équipée d'une transmission intégrale permanente intégrant un différentiel central et d'un moteur 2.0 l DOHC MIVEC (avec Turbo & intercooler) développant 240 chevaux avec un couple de 343 Nm.
© Carissime - L'Info Automobile - Mitsubishi Actualité .....
|