Pour la première fois de son histoire, la Lancer Evolution fait son apparition en France. Au terme de plusieurs années d’importation officieuse ou parallèle, l’Evolution VIII sera la première Lancer Evolution officiellement commercialisée par le réseau Mitsubishi.
La Lancer Evolution VIII dévoile un excellent comportement routier. La transmission intégrale permanente et les pneus Bridgestone réalisés sur mesure assurent une parfaite adhérence. La suspension Mc Pherson à l’avant et multibras à l’arrière, couplée à des barres stabilisatrices, contribuent à l’excellente stabilité de la Lancer.
Profitant d’un couple généreux dès 3 000 tr/mn, le moteur 2.0 l turbo distille un réel plaisir de conduite. Développant 265 ch, ce 4 cylindres issu de la compétition offre des performances de haut niveau : 6,1 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 245 km/h (sur circuit). Rapide et précise, la boîte de vitesses à cinq rapports permet de profiter pleinement de toutes les possibilités de la voiture.
|
|
|
Ses disques ventilés Brembo généreusement dimensionnés et ses étriers en aluminium à quatre pistons à l’avant et deux pistons à l’arrière, garantissent un freinage puissant.
A bord, le conducteur profite d’un environnement sobre et sportif. La planche de bord joue la carte de la fonctionnalité, le petit volant trois branches Momo apporte une touche dynamique tout comme les compteurs rétroéclairés rouge. La Lancer Evolution VIII dispose de sièges avant baquet Recaro très enveloppants et assurant un parfait maintien. Sportive, elle peut se transformer également en familiale en offrant de véritables places arrière et un coffre généreux.
© Carissime - L'Info Automobile
|