Voiture ou moto à quatre roues, le Concept Nissan Land Glider rejoint au salon de l'automobile de Tokyo, la Nissan Leaf et le concept Quazana.
Sachant que dans un avenir proche, plus de 50 % de la population mondiale vivra dans les grandes villes, les designers Nissan ont considéré que le monde motocycliste constituait pour eux une base de départ crédible.
La structure biplace en tandem de cette voiture est enveloppée d'un cockpit tandis que son système d'inclinaison unique intègre une fonction spéciale maintenant fermement les occupants en place.
Le Land Glider comprend une direction « by-wire », c’est-à-dire sans lien mécanique direct entre la direction et la commande, et a la capacité de se pencher jusqu’à 17 degrés dans les virages.
Afin de maximiser la sécurité, les ingénieurs ont doté le Land Glider d’un système d’évitement des collisions utilisant des capteurs.
|
|
|
Propulsé par deux moteurs électriques arrière alimentés par une batterie lithium-ion montée sous le plancher, le Land Glider « zéro émission » comporte également un système sans contact permettant une recharge rapide pendant les arrêts au supermarché ou à la station-service.
Alors, bien qu'il ne soit qu’un concept créé pour le Salon de Tokyo, Nissan nous indique qu'il convient de le regarder autrement que comme une simple étude de style !
© Carissime - L'Info Automobile - Article du 22 10 2009
Nissan Actualité .....
|