Le concept Mixim est une voiture compacte pour les jeunes conducteurs influencés dans leur vision du monde par les technologies et Internet.
Le poste de conduite se situe au centre, entre les deux sièges passagers. Face au conducteur, un véritable cockpit inspiré des jeux vidéo.
Propulsée par deux moteurs/générateurs électriques (un par essieu, ce qui fait de Mixim une quatre roues motrices) alimentés par des batteries compactes lithium-ion. Selon Nissan, le Concept Mixim est particulièrement rapide et dispose d’une autonomie étonnante pour une voiture électrique.
Mixim est à la pointe en matière de technologie électrique. Une technologie dissimulée sous la forme svelte et sportive d’un coupé.
Son pare-brise enveloppant, inspiré par la visière d’un casque intégral, domine son profil tandis que le pavillon fluide, la vitre arrière très inclinée et la poupe tronquée rappellent une sportivité que l’on n’attend pas en général d’une voiture électrique.
|
|
|
Le losange se retrouve, comme élément de style, à l’intérieur et à l’extérieur (doubles prises d’air à l’arrière des portes, projecteurs frontaux à diodes…) tandis qu’une fenêtre latérale supérieure en triangle relie la douce inclinaison du pavillon à la spectaculaire entaille courant au centre des portes.
Ouvert, le hayon arrière dévoile un grand coffre situé derrière les trois sièges. Notons qu’un quatrième siège occasionnel est logé derrière le module des sièges avant
L’empattement de la Mixim est de 2 530 mm, sa longueur de 3 700 mm, sa largeur de 1 800 mm et sa hauteur de 1 400 mm. Le concept Mixim est donc un peu plus court mais plus large et beaucoup plus bas qu’une Nissan Micra. Son poids est de 950 kg seulement.
|
© Carissime - L'Info Automobile - Nissan Actualité .....
|