arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI
NISSAN PULSAR 2014
arp transparent

ESSAI NISSAN PULSAR 2014 - NOUVELLE VOITURE COMPACTE !

Essai Nissan Pulsar 2014
ESSAI NISSAN PULSAR 2014 - CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Nissan Pulsar 2014 arp transparent
ESSAI VOITURE COMPACTE ESSAI NISSAN PULSAR 2014
Durée / type 1 Jour / Route
Version essayée DIG-T 115 et 1.5 DCi
Niveau de finition Connect Edition
Puissance / couple 115 et 110 ch / 190 et 260 Nm
Vitesse max / 0 à 100 190 et 190 / 10.7 et 11.5
Boîte de vitesse Manuelle 6
Conso mixte / CO2 6.3 et 4.1 litres / 117 et 94 gr/km
Prix du modèle 21 940 et 24 440 euros

Essai Nissan Pulsar 2014 : Présentation

La Nissan Pulsar vient prendre une place vacante dans la gamme du constructeur qui ne comprenait plus de voiture compacte avec hayon depuis presque dix ans avec l’arrêt de l’Almera en décembre 2005.

Loin de l’univers des Crossover, où la marque brille avec les Qashqai, X-Trail et Juke, la Nissan Pulsar a donc la lourde charge de faire reprendre à Nissan, une place dans cette catégorie hyper concurrentielle où elle n’était plus attendue.

Essai Nissan Pulsar 2014 – Le Look

Les designers de chez Nissan ne sont pas stupides et le premier regard porté sur notre Pulsar d’essai nous indique bien que des références claires aux Crossovers de la marque ont été intégrées dans son dessin pour présenter un air de famille immédiatement reconnaissable.

Essai Nissan Pulsar 2014 La calandre et les phares en particulier sont quasiment jumeaux avec le Qashqai alors que la partie arrière en reprend des éléments forts comme les feux, l’inclinaison du hayon avec la casquette dans le prolongement du toit ou encore la forme des vitres de custode arrière.

En fait c’est dans toute la structure inférieure de la Nissan Pulsar que l’on trouve les vraies différences avec notamment un bouclier avant, particulièrement bien dessiné, incluant une signature de jour à LED.

Essai Nissan Pulsar 2014 – L’intérieur

Pas de chichi et pas de froufrou, mais du beau classique avec des matériaux de qualité moussés, une ergonomie soignée et une instrumentation fonctionnelle et bien visible !

On a aimé la console centrale équipée de l’écran de 5.8 pouces équipant nos Pulsar d’essai.

L’intérieur de la Nissan Pulsar est grand, voir très grand par son gabarit (4.39 m de long), grâce à son empattement (écart entre les essieux) de 270 cm, le plus important du segment.

Il en résulte une impression d’espace, notamment pour les passagers arrière, qui rivalise avec les catégories supérieures.

De même avec son coffre de 385 litres la Nissan Pulsar peut vous emmener en vacances sans souci.

Essai Nissan Pulsar 2014 – Technologie embarquée
Essai Nissan Pulsar 2014

Essai Nissan Pulsar 2014 Nos deux versions (essence et Diesel) Pulsar d’essai étaient au niveau de finition « Connect Edition » avec le « Pack Techno » qui inclut notamment le système de navigation Nissan associé à l’écran tactile, permettant également un accès à des contenus multimédia, audio, Google, Facebook etc. avec Bluetooth, USB….

Aussi pratique qu’amusant à utiliser le système de vision 360 qui donne une vue en hauteur de la voiture grâce à quatre caméras est désormais équipé d’une fonction bien utile lorsqu’on recule, de détection d’un objet en mouvement invisible à l’œil nu.

Essai Nissan Pulsar 2014 – Moteur et comportement
Joueur pour le moteur essence DIG-T 115 chevaux et plus rond pour le moteur Diesel 1.5 DCi de 110 chevaux, c’est au choix ! Ces deux moteur de toute dernière génération correspondent bien à la Pulsar.

Pour ce qui est du comportement, celui-ci est très agréable, il est à la fois rassurant et confortable, tout en offrant un ressenti de la route assez précis avec une direction légère.

Il est clair que la prochaine motorisation essence de 190 chevaux prévue pour 2015 trouvera un terreau favorable pour s’exprimer, sans parler de la Pulsar Nismo si Nissan décide de la commercialiser.

Avis - Essai Nissan Pulsar 2014
Essai Nissan Pulsar 2014

Essai Nissan Pulsar 2014 Son seul handicape est d’arriver sur un segment saturé en ayant perdu sa clientèle sur ce marché depuis neuf ans, mais elle a une identité suffisamment marquée pour trouver sa place.

Voulue classique par le constructeur, la nouvelle Nissan Pulsar flatte toutefois le regard avec ses ailes marquées et son avant expressif invoquant un certain dynamisme.

C’est aussi une voiture intelligemment pensée pour offrir un environnement soigné et connecté, comme d’autres certes, mais avec des petits plus technologiques qui font la différence dans sa catégorie.

- Infos techniques, motorisations et prix - Nissan Pulsar 2014 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Nissan Pulsar 2014

Essai Nissan Pulsar 2014

Essai Nissan Pulsar 2014

Essai Nissan Pulsar 2014

Essai Nissan Pulsar 2014


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS

A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent