Petite voiture de ville pratique, économique et sans souci, l'Opel Agila est un minispace qui ressemble au Suzuki Wagon R et c'est bien normal puisqu'elles partagent la même structure.
|
Si le style n'est pas au rendez-vous, malgré le restylage effectué en 2003 qui relève le niveau tristounet de la première mouture, la petite Agila à d'autres talents comme un espace intérieur insoupçonné en la regardant de l'extérieur et son gabarit réduit qui lui permet d'affronter agilement la circulation urbaine en se garant dans un mouchoir de poche.
Par contre l'étroitesse de ses voies et sa hauteur de caisse ne favorisent pas son comportement sur route en cas de vent latéral.
L'habitabilité offerte par ce petit monospace cinq portes est particulièrement étonnante. Avec une longueur limitée à 3,54 mètres et un empattement de 2,36 mètres, il offre cinq places faciles d'accès, et un coffre d'une contenance minimum de 240 litres. Ce volume peut facilement monter à 598 litres (quand le coffre est rempli jusqu'à la base des vitres) ou même 1.250 litres (quand il est chargé jusqu'au toit). Autres commodités: les sièges arrière repliables 1/3 – 2/3, qui permettent de disposer d'un grand coffre au plancher plat en repliant simplement les dossiers des sièges. Le cache-bagages rigide est offert de série sur toutes les versions.
|
- Septembre 2002 - Passage en cinq places grāce à une nouvelle banquette arrière
- Septembre 2003 - Restylage, esthétique retouchée nouvelle motorisation diesel moderne 1.3 CDTI ECOTEC.
- Août 2004 - lancement de la motorisation 1.2 TWINPORT ECOTEC
© Carissime - L'Info Automobile
|