arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI OPEL ASTRA
BREAK TOURER 2016
arp transparent

NOTRE ESSAI OPEL ASTRA 5 BREAK SPORTS TOURER 2016

Essai Opel Astra Tourer Break 2016
  OPEL ASTRA SPORTS TOURER 1.6 160 CH - VOITURE COMPACTE BREAK - ESSAI CARISSIME 2016 arp transparent
arp transparent
- Notre Essai de la nouvelle Opel Astra Sport Tourer 2016 -

Juste enorgueilli du titre de voiture de l’année 2016, la nouvelle Opel Astra de 5ème génération refait parler d’elle en sortant sa version break Tourer équipée d’un tout nouveau moteur diesel 1.6 litre de 160 chevaux.

C’est cette version dont nous vous proposons ici l’essai, que nous avons réalisé en ville, sur autoroute et sur les petites routes escarpées et montagneuses du nord du Portugal.

Sans revenir sur le style de la voiture qui bien évidemment possède les caractéristiques de la berline cinq portes pour ce qui est de la face avant pouvant être équipée de feux full led matrix (voir notre essai), l’Opel Astra Tourer 2016 se distingue par sa carrosserie break.

C’est donc de profil et en partie arrière que le Tourer marque sa différence esthétique avec une ligne de toit bien soulignée par des barres noires ou chromées (comme sur notre Astra d’essai) ainsi que par ses montants qui reprennent dans l’esprit ceux de la berline grāce à l’ajout d’un jonc chromé joliment dessiné dans le prolongement supérieur des vitres latérales pour se terminer au niveau de la vitre du hayon.

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Ce dernier se distingue par son mode d’ouverture pouvant s’effectuer automatiquement (option) en passant le pied sous le pare-chocs arrière ; il s’ouvre largement sur un grand coffre de 540 litres (contre 370 pour la cinq portes) dont la capacité peut être augmentée à un maximum de 1 830 litres (soit 80 de plus que sur la précédente version et 420 de plus que la cinq portes) en rabattant la banquette arrière pouvant se séparer en trois parties 40/20/40 avec la partie centrale pouvant servir d’accoudoir. Cette dernière possibilité est offerte avec le pack siège arrière qui permet également de rabattre les sièges en un tour de main grāce à une manette dans le coffre.

On soulignera que le hayon du break Tourer est motorisé avec ouverture ‘mains-libres’ par la détection des mouvements du pied sous le pare-chocs. C’est pratique quand on a les bras chargés, il suffit d’avoir la clef sur soi.

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Moteur et comportement de notre Astra break d'essai - Evidemment pas de surprise puisque, comme la berline, le Break Tourer 2016 a fait une bonne grosse cure d’amaigrissement en perdant jusqu’à 190 kg et son comportement est tout autant devenu léger et réactif que sur la berline dont elle partage les trains roulant. Il en résulte une conduite agréable et souple qui se caractérise par une certaine facilité, de la précision et des réactions plus directes que sur l’ancienne génération.

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Le nouveau moteur diesel 1.6 CDTI Biturbo réussit à offrir 160 chevaux et un couple haut de 350 Nm au régime très bas de 1500 tr/min (dont 320 dès 1250tr/min) avec une cylindrée de seulement 1 .6 litre. Il réalise ce bel exercice grāce à un turbocompresseur à double étage qui utilise les basses pressions quasi en temps réel avec le premier turbo et qui passe en fonctionnement haute pression sur le second dès que le moteur commence à prendre des tours. Il en résulte une grande souplesse d’utilisation, sans aucun effet de turbo dans le ressenti mais avec une puissance distillée en continu sur toute la plage d’utilisation.

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

AVIS : ESSAI OPEL ASTRA 5 BREAK SPORT TOURER 2016 - Toujours aussi confortable et agréable que la version cinq portes, dont nous avions entre autre apprécié le raffinement intérieur et les technologies embarquées comme le full LED à un prix abordable et le système OnStar unique en son genre, notre break Opel Astra Sport Tourer 2016 d’essai nous a apportés les mêmes satisfactions et le même agrément de conduite grāce également à la réduction drastique de sa masse.

Par ailleurs le nouveau moteur 1.6 CDTI de 160 chevaux ne nous a pas laissés indifférents, il a du souffle à tous les étages et c’est un bon allié pour profiter de la sérénité du comportement de la nouvelle Astra.

- Infos techniques, motorisations et prix Gamme Opel Astra .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Essai Opel Astra Tourer Break 2016

Essai Opel Astra Tourer Break 2016



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent