Avec son allure distinguée la Peugeot 1007 est une très belle auto avec une bonne habitabilité. Les portes coulissantes latérales dégagent une ouverture généreuse et innovante (920 mm de longueur), gage d’une accessibilité inédite à l’habitacle, elles coulissent vers l’arrière sans dépasser la longueur hors tout du véhicule et elles sont commandées électriquement ce qui est un vrai régal.
L'intérieur est moderne et ergonomique, il offre espace et lumière, et le poste de pilotage est très agréable avec une excellente position de conduite surélevée.
Tout le volume est favorablement exploité pour le rangement : grande boîte à gants, tiroirs sous les sièges avant, rangements dans le plancher surélevé, dans les panneaux arrière, espaces “d’attente” aménagés sur la planche de bord et dans la console, sangles, poches etc..
Elle est proposée en trois versions, Vitamine, Dolce et Sporty.
|
Disponible avec quatre possibilités de moteur, deux diesel et deux essence, elle est proposée en série avec une boîte manuelle à cinq rapports, les versions essence pouvant être équipées d'une boîte auto 2- Tronic.
|
- Février 2007 - * Nouveau moteur : le 1.6 l 16v HDi. Associé à un filtre à particules (FAP), il offre à la 1007 des prestations de bon niveau. Ce moteur développe 110 chevaux pour un couple de 240 Nm à 1 750 tr/mn (et même 260 Nm de façon temporaire lors de fortes accélérations grâce au système « Overboost »).
Malheureusement resté sans suite la version 1007 RC Line Concept qui offre des prestations haut de gamme avec un niveau de finition nettement supérieur comme des sièges et habillage en cuir et des éléments décorés façon carbone. Elle se distingue aussi extérieurement par des jantes Alu de 16" et divers éléments de carrosserie du plus bel effet.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |