Pour Peugeot, « SW » est aujourd’hui synonyme d’un véhicule dynamique par son style comme par son comportement routier. Cette silhouette SW a également introduit en grande série le toit panoramique en verre.
Le concept 308 SW Prologue cherche à aller plus loin dans cette définition du SW. Avec l’architecture semi-haute, l’ensemble prend en compte les prestations souhaitées en termes de capacité de chargement et d’espace intérieur avec la possibilité d’installer une troisième rangée de sièges.
Côté style, on remarquera le « nez de capot », prolongé par deux lignes de style se poursuivant jusqu’au hayon arrière, les feux avant bi-Xénon directionnels. A l'arrière, outre sa découpe originale, la lunette prend en compte la nécessité de volume arrière et de visibilité et peut s’ouvrir indépendamment du hayon, facilitant grandement le chargement dans certaines conditions d’utilisation. Conjugué aux feux couleur rubis, l’ensemble confère à ce concept-car une vraie personnalité.
|
|
|
L’atmosphère qui s’en dégage à l'intérieur du concept fait référence au monde de la sellerie artisanale grâce aux matières naturelles employées et à la finition soignée à l’extrême. La planche de bord aux lignes très pures et fluides, reprise de la berline, est ainsi intégralement gainée d’un cuir brun aniline aux reflets nacrés, cuir que l’on retrouve également sur les siège s et les panneaux de portes. Celui-ci s’harmonise en camaïeu avec d’autres matériaux très nobles, comme le lin et la soie.
© Carissime - L'Info Automobile
Peugeot actualité .....
|