Totalement décomplexée par rapport à la première génération (qui ressemble beaucoup à une petite 911) la nouvelle Porsche Boxster affirme une personnalité bien marquée et prend son envol.
Le Boxster s’est dynamisé sur le plan esthétique et technique. Fidèle aux habitudes, le style se veut évolutionnaire. Le regard avec les phares au look ovale, le profil galbé, les roues de 17", ainsi que l’arrière typé semblent familiers tout en étant plus purs. Il affiche par ailleurs un excellent coefficient de pénétration dans l’air (cx 0,29).
|
Cette nouvelle mouture gagne donc en caractère et en puissance mais surtout en plaisir de pilotage avec un châssis amélioré, augmentant les vitesses de passage en courbe.
Le train roulant se distingue par une voie large, de grandes roues et de grands pneus, il autorise des accélérations transversales élevées.
De série, le Boxster évolue sur des roues de 17 pouces. Sur demande, il est doté en usine de roues de 18 ou de 19 pouces.
Le système de tarage actif des amortisseurs Porsche Active Suspension Management (PASM) est une autre option ; il est aussi proposé en combinaison avec la boîte mécanique à six rapports. Le PASM modifie la loi d’amortissement sur simple actionnement d’un bouton et réussit ainsi le grand écart entre un train roulant confortable à connotation sportive et un train roulant sportif.
Caractéristiques :
|
Boxster 2.7 – 240 chevaux à 6 400 tr/mn – couple 270 à 4700 tr/mn – 0 à 100 6.2 s – vitesse max 256 km/h.
Boxster S 3.2 – 280 chevaux à 6 200 tr/mn – couple 320 à 4700 tr/mn – 0 à 100 5.4 s – vitesse max 272 km/h.
Ces résultats sont obtenus en boite mécanique (5 rapports pour la Boxster et 6 pour la S), Porsche propose aussi une boite "Tiptronic" qui outre le fait perdre de l'agrément de conduite, diminue aussi fortement les performances.
La dotation standard comprend : régulateur Porsche Stability Management (PSM), ordinateur de bord, radio CD, climatisation et commande électrique de la capote pliante en toile. La capote pliante peut aussi être ouverte ou fermée en roulant (vitesse maxi 50 km/h). L’ouverture/la fermeture ne prend qu’environ 12 secondes. Le logement du compartiment de service ayant été revu, le coffre arrière est désormais mieux exploitable. Les orifices de remplissage pour le liquide de refroidissement et l’huile moteur sont regroupés derrière une trappe facile d’accès.
|
- Mars 2008 - Porsche Boxster RS 60 Spyder , cette série limitée à 1 960 exemplaires. | |
- Juin 2006 - Modification des moteurs avec une augmentation de la puissance pour la Boxster et une augmentation de la cylindrée et de la puissance pour la Boxster S. Ces moteurs sont équipés du système Porsche "Variocam" permettant une meilleur combustion à tout les régimes qui ce traduit par une consommation plus maîtrisée.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |