La Porsche 918 Spyder pourrait être une Supercar mais c’est un concept de voiture à haute sportivité dont la motorisation hybride permet des émissions de CO2 de 70 grammes par kilomètre pour une consommation de 3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à celles d’une toute petite voiture.
La biplace ouverte est animée par un V8 à haut régime délivrant plus de 500 ch et tournant à un régime maximal de 9 200 tr/mn ainsi que par des moteurs électriques placées sur l’essieu avant et l’essieu arrière qui développent une puissance mécanique totale de 218 ch. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage et sept rapports qui transmet aussi la puissance de l’entraînement électrique sur l’essieu arrière.
Les performances routières sont celles d’une supersportive qui abat le zéro à 100 km/h en un peu moins de 3,2 secondes, file à une vitesse maximale supérieure à 320 km/h et boucle la boucle Nord du Nürburgring en moins de 7:30 minutes distançant ainsi la Porsche Carrera GT.
|
|
|
C’est une batterie lithium-ion refroidie par un fluide et logée derrière l’habitacle qui sert d’accumulateur d’énergie. Sur un hybride du type plug-in, la batterie peut être rechargée sur le réseau électrique. De plus, au freinage, l’énergie cinétique de la voiture est convertie en énergie électrique injectée dans la batterie.
© Carissime - L'Info Automobile - Article du 05 03 2010
Porsche actualité .....
|