En première mondiale au Salon de l'Auto de Paris 2008, le prototype 9-X Air est un exercice de Design, dévoilant l’aspect que pourrait prendre un futur cabriolet selon Saab. Il est dans la parfaite continuité du concept compact Saab 9-X BioHybrid mais, de plus, il présente un style de toit unique, le « Canopy Top » – brevet déposé – et le style ramassé d’une voiture de sport, avec la possibilité de transporter quatre personnes.
Rompant, en effet, avec le style du cabriolet classique, la carrosserie du 9-X Air intègre de robustes montants de custode arrière qui se recourbent vers l'avant pour accueillir le toit pliant Canopy Top. Ils supportent aussi une élégante partie vitrée enveloppante, comprenant une lunette arrière indépendante montée en retrait.
Toit en place ou retiré, le 9-X Air a belle allure. Avec le toit-auvent retiré et la lunette arrière remontée, les passagers peuvent jouir du plein-air sans être gênés par le vent.
|
Conçu en parallèle avec le prototype Saab 9-X BioHybrid, le 9-X Air partage avec lui sa motorisation à haut rendement. Le petit moteur 1,4 litre, quand il fonctionne à l’E85, propose la puissance de 200 ch et permet de franchir le zéro à 100 km/h en 8,1 secondes, avec des émissions prévues de seulement 107 g/km de CO2 en cycle mixte.
© Carissime - L'Info Automobile
Saab Actualité .....
|