Francfort accueille un nouveau concept-car très important pour SEAT, dans la mesure où il regroupe les lignes maîtresses de la conception des prochains modèles que SEAT s’apprête à lancer. Le Concept Tribu est le premier modèle à dont le design a été élaboré à 100% par le Directeur de création de la marque espagnole, Luc Dunckerwolke et son équipe, depuis son arrivée chez SEAT, après avoir occupé le même poste chez Lamborghini
Vu de face, on remarque le grand capot aux formes compactes et la vitre avant qui se prolonge sur le toit du véhicule. Ainsi, le pare-brise et le toit panoramique constituent une seule et unique pièce garantissant une luminosité maximale dans l’habitacle.
A l’arrière du Tribu, l’élément le plus frappant est, sans aucun doute, l’absence, au premier abord, d’indicateurs lumineux. Ils sont en fait camouflés derrière le hayon.
Trois styles (contrôle du moteur, suspensions, boîte de vitesses, etc. ...) très différents les uns des autres sont réunis, le premier mode est dédié à l’emploi en milieu urbain, le mode Sport est sélectionné quand on souhaite donner libre cours à toute la puissance du moteur du Tribu. Enfin, quand on s’écarte de l’asphalte, le mode Free-run adapte le moteur, la boîte de vitesses et la suspension pour faire ressortir le caractère de 4x4 du Tribu.
|
Détail plein d’originalité, le hayon s’ouvre jusqu’en haut en se déplaçant sur deux rails en deux étapes différentes. Dans un premier temps, il ne s’ouvre que partiellement, pour permettre de déposer ou de prendre des objets peu volumineux. Dans un deuxième temps, le hayon continue à glisser sur ses rails jusqu’à pivoter sur le toit du véhicule
© Carissime - L'Info Automobile
Seat Actualités .....
|