Commercialisée en octobre 2007, la nouvelle Smart Fortwo Brabus est équipée de jantes en alliage chaussées de pneus larges 175/50 à l'avant et 225/35 à l'arrière, de passages de roue élargis à l'arrière, d'une ligne d'échappement sport à double sortie centrale dans la jupe arrière et d'une carrosserie abaissée de 10 mm.
La transmission et la suspension bénéficient également d'un réglage sportif.
Avec un trois-cylindres turbo remanié de 98 chevaux, la Smart Fortwo Brabus et la Smart Fortwo Brabus Xclusive (coupé ou Cabriolet) continuent d'afficher une faible consommation de carburant d'à peine 5,2 litres aux 100 kilomètres, tout en profitant désormais d'un gain de puissance de 30 % par rapport au modèle précédent. Les émissions de CO2 sont égales à 124 grammes au kilomètre.
La petite deux places sportive accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 155 km/h.
|
Dans l'habitacle, les instruments de bord aux cadrans spécifiques, le pédalier sport en acier inoxydable et un nouveau volant en cuir avec palettes soulignent l'exclusivité de ce modèle. Le toit panoramique avec store est présent de série sur le coupé.
La Smart Fortwo Brabus Xclusive (coupé ou Cabriolet) offre des détails d'équipement supplémentaires comme des phares à projection H7 à fond de couleur titane, un spoiler avant à prises d'air agrandies, des jupes latérales et une jupe arrière spéciale. Les sièges chauffants sont garnis de cuir fin et pourvus, de série, d'airbags latéraux tête/thorax.
La Smart Fortwo Brabus Xclusive (coupé ou Cabriolet) est disponible uniquement en teinte 100% grise ou noire.
retour Smart Fortwo 2 .....
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |