Présentant un look assez rustique, le Subaru Forester est un SUV compact développé d’après le concept “Crossover” bénéficiant des avantages de la transmission intégrale Symmetrical permanente AWD avec un réducteur.
Ce gros break bénéficie d'une garde au sol de 20.5 cm avec un faible centre de gravité en raison de son architecture et de son moteur à plat de type boxer.
Le Forester deuxième génération, commercialisé en 2002, a subi un profond restylage en 2005 il propose ainsi un design un peu plus moderne mais reste malheureusement, seulement animé par deux moteurs atmosphériques.
Le 2.0 l 2 ACT de 158 ch et le modèle 2.5XT, équipé du moteur turbo 2,5 litres, qui offre une puissance de 230 ch et peut être accouplé en option à une transmission automatique SPORTSHIFT.
|
Sur cette version restylée, l’intérieur n’a pas été oublié, il reçoit de nouveaux habillages et des équipements améliorés tel que la console centrale multifonction. Le tout offrant un aspect globalement assez neutre mais avec une belle finition. Le garnissage intérieur cuir est également disponible en option.
© Carissime - L'Info Automobile
|