Au Salon de l’Auto de Genève, Toyota dévoile en première mondiale l’Hybrid X, un concept qui propose un nouveau langage stylistique pour les modèles hybrides, tout en jouant le rôle de vitrine d’innovations technologiques pour les voitures de génération future. L’Hybride X représente pour Toyota une vision de l’automobile écologique de demain.
L’Hybrid X est pensé comme un intérieur ouvert à quatre portes et quatre places. Il affiche les dimensions d’une familiale classique, avec une longueur hors tout de 4,50 m et un empattement de 2,80 m, pour une largeur de 1,85 m et une hauteur de 1,44 m.
L’élément stylistique le plus fort de la silhouette réside dans les deux ‘U’ créés par les encadrements de vitrage et l’originalité des montants avant et arrière. Vu de dessus, ils évoquent la forme qu’un grand X, d’où le nom du concept : Hybrid X.
Par ailleurs, les parties vitrées améliorent considérablement la visibilité pour donner naissance à un concept “d’intérieur ouvert” qui “cadre la vision” dans toutes les directions, y compris vers le haut.
L’innovation est présente dès l’accès au véhicule, grāce aux portes articulées à l’arrière qui s’ouvrent électroniquement en effleurant un bouton.
|
Le conducteur peut décider de l’ambiance à l’intérieur de la voiture, par l’intermédiaire d’une interface qui lui permet de contrôler les perceptions visuelles, sonores, tactiles et olfactives. Dans l’habitacle, des systèmes à DEL fournissent différents types d’éclairage qui varient en fonction de l’ambiance musicale. Un diffuseur de parfum emplit l’air d’un arôme léger et reposant, tandis que la diversité des matières et des textures intérieures flatte le toucher.
Les sièges “gain de place” sont façonnés selon la technique d’injection d’expansé, source de confort et de réduction de poids. Pour favoriser les échanges, les deux sièges arrière indépendants peuvent pivoter de 12° pour permettre aux passagers d’admirer le paysage ou pour un “tête-àtête” plus convivial.
© Carissime - L'Info Automobile
Retour - Toyota Concept Car .....
|