Les transformations effectuées sur le Toyota RAV4 relèvent d’un véritable travail de fond portant principalement sur les motorisations et la transmission mais aussi sur l’esthétisme qui apporte une réelle différenciation entre cette version restylée et l’ancienne version.
L’ensemble de la face avant voit ainsi sa calandre, ses phares, son pare-chocs ou ses feux totalement modifiés, de même les rétroviseurs avec rappel de clignotant intégré et les faux arrière, entre autre, sont également différents.
Les nouvelles roues, jusqu’à 17 et 18 pouces selon les versions, viennent parfaire le nouvel aspect de l’extérieur de la voiture.
A l’intérieur de nouvelles couleurs sont proposées et de nombreux détails ou équipements technologiques sont remis à niveau, que ce soit de série ou en option.
|
|
|
Le plat de résistance étant constitué par les motorisations qui sont désormais plus sobres et par la nouvelle boîte de vitesse automatique à variation continue à six rapports qui est capable, à l’aide de sa gestion électronique, d’optimiser les régimes moteur et les rapports pour minimiser la consommation de carburant.
Cette dernière boîte est proposée en option sur le moteur 2.2 D-4D 150 chevaux, le moteur essence pouvant, également en option, être équipé d’une boîte robotisée à sept rapports gérée au choix automatiquement ou à l’aide de palettes au volants et le 2.2 D-4D 180 reçoit pour sa la monte standard manuelle à six vitesses.
© Carissime - L'Info Automobile - Article du 18 04 2009
|