arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI TOYOTA YARIS III
arp transparent

ESSAI TOYOTA YARIS III

Essai Toyota Yaris 3
  TOYOTA YARIS III - ESSAI CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Toyota Yaris 3 arp transparent
ESSAI Voiture Polyvalente TOYOTA YARIS III 
Durée / type 2 J / ville - petites routes
Version essayée Essence - 1,0 VVT-i et 1,3 VVT-i
Niveau de finition Style
Puissance / couple 69 & 99 chevaux / 93 & 125 Nm
Vitesse max / 0 à 100 155 & 175 / 15.3 & 11.7
Boīte de vitesse manuelle 5 & MultiDriveS 7
Conso mixte / CO2 4.8 & 5.3 l - 110 & 120 gr/km
Tarif toutes options 14 900 & 17 900 euros

Nous vous avions déjà présenté la Yaris III à l’occasion de notre visite de l’usine Toyota à Valencienne (voir notre reportage).

C’est cette fois à Copenhague que nous vous proposons de découvrir la dernière voiture polyvalente du constructeur sous les bons auspices de la fameuse petite sirène emblématique du Danemark.

Les dieux nordiques (eux aussi de la partie !!) nous ayant gratifié d’un temps clément, nous avons découvert notre Toyota Yaris sous un soleil éclatant.

Notre choix s’était porté sur la couleur de carrosserie gris métallisé et lors de la remise des clés nous avons constaté avec plaisir que cette couleur profonde correspondait parfaitement au style de la voiture.

Ce style joue extérieurement une partition intéressante entre intemporalité et modernité.
Essai Toyota Yaris 3 - L’intemporalité par une ligne classique et rassurante qui reprend par ailleurs à l’arrière le dessin de sa devancière.

- La modernité par la ligne tendue de son profil rehaussée par un petit becquet de toit et par son nouvel avant expressif qui apporte aussi une petite note de sportivité dans sa partie basse avec une calandre généreusement ouverte encadrée d’éléments aérodynamiques qui font penser à des petits ailerons.

Petite touche supplémentaire, les belles jantes à branches couleur gris foncé titane viennent peaufiner l’ensemble et faire de la Yaris III une jolie voiture avenante.

A l’intérieur, bonne surprise Toyota a remis un vrai tableau de bord dans la Yaris III (il était central et insipide avant) et c’est maintenant un agréable poste de conduite bien renseigné qui nous accueille agrémenté, sur notre voiture d’essai "finition style", par des sièges bi-tons avec un volant et un levier de vitesse à surpiqûre de couleur différenciée.

A l’intérieur Toyota a voulu jouer la carte de l’espace et c’est un réel sentiment à bord avec l’immense toit panoramique en verre (option) qui va jusqu’à l’arrière de la voiture et qui comprend deux rideaux de tamisage, un à l’avant et l’autre à l’arrière.

Seule ombre au tableau, les habillages plastiques s’ils sont bien ajustés auraient mérités une plus agréable douceur au toucher.
Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3 Autre intérêt non négligeable de cette Toyota Yaris III :

Elle est équipée (de série dès le deuxième niveau de finition) d’un écran central tactile de 15 cm permettant dans un premier temps de gérer, tous les systèmes radio, bluetooth, téléphone, camera de recul etc. ensuite d’offrir pour 600 euros un système de navigation dernière génération totalement intégré et enfin de pouvoir être connecté notamment à Google Maps ou Facebook, grāce à une liaison type mobile moyennant un supplément sur le forfait opérateurs de 2 à 5 euros (tarifs déjà négocié par Toyota).

Pour ce qui est de la conduite la Yaris III est, ici aussi, moderne dans son comportement.
Cela se traduit par une caisse rigide et des suspensions efficaces qui permettent un guidage précis de la voiture tout en préservant l’insonorisation et un bon niveau de confort.

Elle accepte par ailleurs la conduite dynamique sans rechigner et les aides à la conduite au demeurant efficaces ne viennent pas vous gācher le plaisir de la mener à bon rythme.

Nous avons lors de notre essai eu l’occasion de conduire deux motorisations.

- La première est la version 1.3 litres 99 chevaux avec une boīte automatique 7 vitesse à variation continue et commandes manuelles.
Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3 Elle répond à une utilisation facile de l’automobile, on monte dans sa voiture on appuie sur le bouton de démarrage et c’est parti avec efficacité (les 99 ch sont bien là) la boīte s’occupe de tout et il faut juste gérer le dosage de l’accélérateur.

- La deuxième motorisation essayée est le fort sympathique petit moteur essence 3 cylindres 1.0 litre de 69 chevaux qui nous a régalé par son couple à bas régime et sa facilité à monter dans les tours.

Sont tempérament joueur pallie sans problème à sa faible puissance et il sait aussi se faire totalement discret et efficace dans les phases de conduite urbaine.

En conclusion :

Moderne, rassurante et "connectée" la Toyota Yaris III nous a convaincu après deux journées passées à son volant de son agrément de conduite et du bien fondé de son nouveau design qui est aussi le porte étendard du style Toyota à venir.

Retour - Toyota Yaris III .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3

Essai Toyota Yaris 3


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS

A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent