Le prototype UP! de Volkswagen avec moteur à l’arrière est présenté en première mondiale, au Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort 2007.
|
«Pour Volkswagen», indique le Ulrich Hackenberg, Président du développement technique, «l’accueil réservé par les visiteurs de l’IAA est un test décisif pour savoir si le prototype possède un potentiel semblable à celui autrefois de la coccinelle et celui actuel de la Golf.»
La up! est une spécialiste de la ville, une auto pour quatre personnes possédant une longueur (3,45 mètres) et une largeur (1,63 mètres).
Le fait que le moteur de la up! soit à l’arrière influence fortement le stylisme de l’extérieur et la Car la up! ne possède pas de calandre classique. Elle établit ainsi un pont avec la coccinelle.
Les signes de stylisme dominants comprennent les phares inclinés vers l’intérieur, la bouche d’entrée d’air disposée entre eux à l’horizontal,
|
|
|
le logo VW (un des rares détails resté chromé), le capot du coffre qui s’ouvre largement vers l’avant et le pare-chocs de surface lisse comportant une bande noire sur tout le pourtour, un détail contribuant à la «Happyface» de Volkswagen».
Le capot arrière est construit dans une matière transparente. Sous ce capot les concepteurs ont intégré des feux arrières disposés très haut. Le logo VW disposé dans le capot arrière a été repensé du point de vue technique comme optique; il se trouve également sous verre et s’allume avec les feux.
Le pare-chocs arrière correspond esthétiquement à celui de l’avant dan sla même recherche de style «Happyface».
|
La silhouette de la up! est soulignée par un large écartement des roues (1,42 mètres) par rapport à la largeur du véhicule.
© Carissime - L'Info Automobile
Retour - Volkswagen Concept Car .....
|