La Golf GT a fait ses débuts en France au mois de mai 2006 avec le moteur essence 1,4 TSI 170 ch et le 2.0 TDI 170 ch FAP.
La Golf GT affiche sa spécificité par un nouveau design. La nouvelle face avant arborant une grille de calandre en V dans le coloris du véhicule est réservée en exclusivité à la nouvelle Golf GT. Le pare-chocs avant intègre des prises d'air plus discrètes que sur la GTI.
Les stylistes sont parvenus à une nette différenciation entre la Golf, la Golf GT, la Golf GTI et la Golf R32 qui met en relief les différences de puissance de ces modèles. Le bouclier arrière comporte une découpe pour la double sortie d'échappement.
La Golf GT surbaissée de 15 mm est dotée en série de jantes de 17 pouces.
|
|
|
Avec le nouveau moteur Twincharger de 1,4 l développant 170 ch, Volkswagen à perfectionné sa technique FSI.
En alliant la suralimentation par turbocompresseur avec un compresseur mécanique à régime rapide et enclenchement automatique, on obtient le développement de couple d'un moteur atmosphérique de grosse cylindrée tout en réduisant nettement les valeurs de consommation.
Dès le ralenti, le compresseur fournit une pression de suralimentation de 1,0 bar grâce à la démultiplication élevée de 1:5 par rapport au vilebrequin et assure ainsi le déploiement de la force nécessaire au démarrage.
|
Un embrayage électromagnétique intégré au module de la pompe de liquide de refroidissement prend en charge l'activation et la désactivation du compresseur qui est entraîné par une courroie.
Un couple de 200 Nm est disponible dès un régime de 1 250 tr/mn, et ce jusqu'à 6 000 tr/mn. Pendant le fonctionnement dynamique du compresseur, la régulation automatique de la pression de suralimentation décide – en fonction de la force de traction requise – si le compresseur doit être enclenché en plus ou si le turbocompresseur est en mesure de fournir à lui seul la pression de suralimentation nécessaire. Si le régime revient à la plage inférieure et que de la puissance soit ensuite de nouveau requise, le compresseur est réenclenché.
|
|
|