A mi chemin entre la Touran et la version classique, la Volkswagen Golf Plus offre un volume et une hauteur sous plafond (plus 11 cm) nettement supérieure à cette dernière.
|
La carrosserie, si elle est largement inspirée de la golf, possède sa propre personnalité dans une élégance classique de très bon ton.
L'intérieur est totalement nouveau avec comme spécificité une simplicité ergonomique très agréable et comme originalité 8 petits aérateurs sur la planche de bord certainement plus esthétiques que révolutionnaire en terme d'amélioration de l'efficacité de la ventilation, mais néanmoins participant de l'élégance de la planche de bord.
Elle conserve les qualités dynamiques de la Golf et l'augmentation du gabarit ne nuit pas à l'agilité et à la tonicité de son comportement routier.
Côté motorisation pas moins de sept propositions sont au catalogue et si les 80 ch de la version 1.4 l sont un peut léger, les autres motorisations correspondent parfaitement aux standards actuels pour les modèles compacts à vocation familiale.
|
* 127 g/km pour la version BlueMotion commercialisée fin Octobre 2007 - ** Arrêté vers fin 2006
- Janvier 2008 - Les version 1,4 TSI et 1,9 TDI peuvent désormais être équipées d'une nouvelle robotisée DSG à sept vitesses.
- vers fin 2007 - Nouvelle version CrossGolf surélevée au look de SUV.
- Octobre 2006 - Nouvelle édition spéciale pour la Volkswagen Golf Plus baptisée "Golf Plus Tour". Sont entre autres compris dans cette édition, l'air conditionné, un système audio de haute qualité, un Cruise control et une aide au parking. La Golf Plus Tour reçoit des jantes de 16".
© Carissime - L'Info Automobile - Article modifié le 16 12 2008
|