Volkswagen Coccinelle GSR Série Limitée à 3500 exemplaires - Commercialisation Février 2013 L’appellation GSR fait référence à une précédente série limitée de la Coccinelle 1303 S originelle, produite également à 3 500 exemplaires il y a exactement 40 ans.
A l’instar de la première GSR, le capot et la malle arrière de la nouvelle Coccinelle GSR sont noirs, tout comme le toit, les rétroviseurs et les bandes avec le lettrage ‘’GSR’.
Les pare-chocs de la série « R-Line » peints en jaune ainsi qu’un spoiler arrière jaune et noir complètent le look de la GSR (Notons que la nouvelle Coccinelle GSR peut également être commandée dans la couleur "Gris Platine / Noir").
La Coccinelle GSR est équipée de jantes 19 pouces "Tornado", peintes en noir et chaussées de pneus de 235/40.
L’intérieur noir/jaune de la GSR reçoit des sièges sport « R-Line racing » à surpiqûres jaunes tout comme le volant en cuir. Le tableau de bord provient aussi de la série R-Line, le levier de vitesse, le frein à main en cuir et les tapis de sol sont spécifiques.
Le logo R-Line apposé sur un badge porte le numéro de la série limitée de 1 à 3 500.
La Volkswagen Coccinelle GSR affiche 210 chevaux (10 de plus que la version standard) et elle passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, sa vitesse maximale peut atteindre les 229 km/h sur circuit. Grâce au turbo, dès 1 700 tours, le moteur turbo atteint son couple maximal de 280Nm et le garde jusqu’à 5 200 tours.
Disponible de série avec une boîte manuelle à 6 rapports elle peut recevoir en option la boîte DSG également à six rapports.
Retour - Volkswagen Coccinelle - New Beetle 2 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|