La Volvo S40 et le Break V50 sont issus de la collaboration avec Ford et ils reprennent la plate-forme de la Focus, la Volvo S40 possède une forte personnalité et un caractère bien trempé grâce à sa ligne très spécifique.
|
Sa tenue de route est très saine avec un comportement dynamique, Volvo ayant énormément travaillé la rigidité qui augmente de 68% par rapport à l'ancienne version.
Le constructeur a basé cette nouvelle S40 sur la démarche d'une familiale compacte offrant le confort d'une catégorie supérieur, le résultat est convainquant avec des prestations de bonne qualité même si la planche de bord peut paraître assez froide.
Au chapitre de la sécurité, on remarquera une innovation réellement utile IDIS (système intelligent d’information du conducteur) qui évite au conducteur d’être distrait lorsqu’il conduit. Par exemple, lors d’un dépassement ou d’un freinage – les signaux émanant du téléphone portable intégré ainsi que certaines informations périphériques sont retardés jusqu’à ce que la situation soit redevenue plus calme.
L’IDIS équipe de série toutes les versions de la nouvelle S40, et ce, que la voiture soit ou non dotée d’un téléphone intégré.
|
L'offre de motorisation est composée de neuf moteurs, six essence et trois diesel, ils sont assujettis en fonction de versions avec une boîte manuelle à cinq ou six rapports ou une boite Disponible avec une boîte manuelle six rapports ou une boîte automatique Geartronic cinq rapports.
|
- Novembre 2006 - La S40 et la V50 seront disponibles en version * FlexiFuel (bioéthanol E85, carburant composé de 85 % d’éthanol et de 15 % d’essence).
- Février 2006 - Arrivé du nouveau moteur diesel D5 de 180 chevaux à 4000 tr/min.
- Avril 2004 - Version Break Volvo V50.
© Carissime - L'Info Automobile
|