Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
JEEP COMPASS - 2017


JEEP COMPASS SUV COMPACT 5 PLACES

Jeep Compass 2017 SUV Compact
JEEP COMPASS - SUV COMPACT 2017


Positionnée entre le Renegade et le Cherokee, la Jeep Compass est un SUV à vocation familiale se différenciant du Cherokee par une plus démarche urbaine en raison de son style et des ses motorisations.

L’intérieur, à tonalité différenciée, reprend les standards Jeep avec une console centrale en forme de trapèze qui intègre un écran tactile, les commandes des modes de traction, le frein de parking électrique, le bouton de démarrage ainsi que les commandes audio et de température.

La Jeep Compass dispose de deux systèmes ‘Uconnect’ sur la base d’écrans tactiles en 5.0 et 8.4 selon les versions, permettant d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation et incluant l’intégration des smartphones avec CarPlay et Android (de série sur les versions Limited et Trailhawk).

Au chapitre des technologies pour aider le conducteur, on trouve également le système anticollision actif avec arrêt à faible vitesse, l’avertissement de franchissement de ligne blanche, le système de surveillance des angles morts et de détection de présence arrière, la caméra de recu etc.

La Jeep Compasse est disponible en transmission 4x4 disposant du système de gestion de la motricité ‘Selec-Terrain’ offrant jusqu’à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand et Mud en plus du mode Rock exclusivement sur la version Trailhawk qui dispose aussi d’un limiteur de vitesse en descente et d’un réducteur avec un rapport à très forte démultiplication de 20 :1. Extérieurement, la version Trailhawk dispose d’une caisse rehaussée de 2,5 cm pour une garde au sol de 22,9 cm, de plaques de protection et de crochets de remorquage arrière rouges, d’un pare-chocs avant unique proposant un angle d’attaque de 30°, un angle ventral de 24° et un angle de fuite de 34°, des jantes spécifiques de 17 pouces équipées de pneus tous terrains.

Jeep Compass 2017 SUV Compact

Le Compass en version essence est proposé avec le quatre cylindres 1.4 l MultiAir II turbo du groupe Fiat, délivrant 140 ch à 5 000 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min. Ce moteur est associé à la transmission manuelle à 6 rapports en version deux roues motrices uniquement.

Il reçoit également la version 170 ch (à 5 000 tr/min) de ce bloc essence délivrant un couple de 250 Nm à 2 500 tr/min. Il est associé à la boîte automatique à 9 rapports et disponible uniquement en transmission intégrale.

La gamme des moteurs Diesel comprend le 1.6 l Multijet II Stop&Start délivrant 120 ch à 3 750 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement.

Second moteur Diesel, le bloc 2 litres disponible en version 140 ch (à 4 000 tr/min et un couple de 350 Nm à 1 750 tr/min) peut être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou à la transmission automatique à 9 rapports, dans les deux cas, en traction intégrale.

Ce même bloc 2 litres offre une puissance de 170 ch sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale, complétant ainsi l’offre moteur sur la gamme Compass.

La nouvelle Jeep Compass sera en concession au début de l’été à partir 24 950 ¤.

© Carissime - L'Info Automobile



Jeep Compass 2017 SUV Compact

Jeep Compass 2017 SUV Compact

Jeep Compass 2017 SUV Compact

Jeep Compass 2017 SUV Compact

Jeep Compass 2017 SUV Compact

Jeep Compass 2017 SUV Compact

Jeep Compass 2017 SUV Compact


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact