Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
ESSAI Jeep Compass 2017


Jeep Compass 2017 - ESSAI suv compact

Essai Jeep Compass 2017
ESSAI Jeep Compass 2017 dans le massif du Vercors - CARISSIME 11 2017


Portée par une image de liberté et d’aventure qui date des années 40 avec la fameuse Jeep Willis et bien entendu totalement légitime pour ce qui concerne les SUV en raison de cette antériorité et de sa large gamme en la matière, le constructeur JEEP dispose désormais d’un maillon supplémentaire avec l’arrivée de cette deuxième génération du ‘Compass’ dont nous vous proposons ici l’essai.

Essai Jeep Compass 2017

ESSAI JEEP COMPASS 2017 - LE LOOK

Beaucoup plus travaillé que sur la version précédente, le design de la Jeep Compass 2017 reprend clairement l’esprit du Grand Cherokee. Il se différencie aussi du Cherokee arborant pour sa part un style plus baroudeur nonobstant ses proportions supérieures de quelques 20 cm en longueur.

Plutôt chic et statutaire le look de notre Jeep Compass d’essai se traduit par des signes distinctifs comme la fameuse calandre à sept ouvertures, la découpe trapézoïdale autour des roues (c’est une constante chez Jeep), ses feux avant et arrière très bien dessinés et encore une fois sa réelle filiation avec le grand Cherokee. Par ailleurs, le jonc chromé courant le long des fenêtres jusqu’aux montants arrière participait aussi fortement du design de notre Compass d’essai en délimitant le toit par rapport au reste de la carrosserie tout en lui apportant une touche d’élégance. Nous avons aussi noté l'attrait esthétique de la signature lumineuse à l'avant comme à l'arrière.

Essai Jeep Compass 2017

ESSAI JEEP COMPASS 2017 - ON ROULE !

C’est principalement la version 1.6 120 chevaux que nous avons essayée sur les routes ‘on ne peut plus exigeantes’ du Vercors et il faut reconnaître que ce choix audacieux pour essayer un SUV compact, c’est avéré payant pour le Compass dans la mesure où ce dernier nous a carrément impressionné par quelques unes de ses qualités intrinsèques. Nous soulignerons ainsi la facilité avec laquelle on peut le conduire et appréhender avec lui aussi bien les routes classiques que les plus exigeantes, ses réactions très saines dès qu’il faut accompagner une trajectoire ‘aléatoire’ (un virage qui se referme par exemple), la bonne maîtrise du roulis même sur des forts changements d’appuis et enfin la qualité de ses freins dont la rare endurance est vraiment à souligner. Le moteur 1.6 litre diesel 120 chevaux a du répondant, même s’il est beaucoup moins ‘Punchy’ que le diesel 2.0 l 140 chevaux essayé par ailleurs, et la boîte de vitesse est bien étagée sans trou entre les rapports.

Au chapitre des petits reproches (il en faut bien) on pourra dire que le moteur 1.6 diesel est bruyant ou que l’esp, assez présent, n’est pas déconnectable.

Pour ce qui concerne le confort, c’est un modèle du genre avec toutefois une particularité, il est en effet très bien suspendu grâce à la grande amplitude verticale de ses suspensions ce qui lui confère une sensation particulière de souplesse sans pour autant nuire à la qualité du guidage.

Essai Jeep Compass 2017

ESSAI JEEP COMPASS 2017 – INTERIEUR CHALEUREUX

C’est une version Limeted que nous avions à l’essai, alors évidement le niveau d’équipement était à la hauteur avec des sièges électriques recouverts de cuir et bordés de surpiqures, une instrumentation haute résolution, une banquette arrière 40/20/40, une sono ‘Beats’ de 506 watts avec 9 HP notamment, mais il faut souligner que dès la finition inférieure on trouve déjà de série la navigation sur un écran 3D tactile de 8.4 pouces associé au système Uconnect simple à utiliser compatible smartphones ou encore la clim automatique bizone avec détecteur d'humidité, la caméra de recul dynamique, l'aide au stationnement etc. Globalement l'intérieur bi-ton du Compas est accueillant avec une configuration du tableau de bord typique Jeep, de l'espace pour les passagers arrière et un coffre d'une capacité de 438 litres.

Essai Jeep Compass 2017

notre avis en résumé - ESSAI JEEP COMPASS 2017 DANS LE VERCORS

Oubliez la Compass de première génération, assez insipide il faut le reconnaître, cette nouvelle mouture est une vraie Jeep (dans le sens de notre imaginaire) avec une personnalité très marquée qui évoque clairement le style du Grand Cherokee avec bien sûr des proportions plus raisonnables et pour un prix évidemment plus abordable.

De notre essai sur les petites routes, pas forcement régulières et très exigeantes du Vercors, nous avons aussi retenu sa facilité de conduite, son confort et l'endurance de ses freins.

- Infos techniques, motorisations et prix Jeep Compass 2017 .....

© Carissime - L'Info Automobile



Essai Jeep Compass 2017

Essai Jeep Compass 2017

Essai Jeep Compass 2017

Essai Jeep Compass 2017

Essai Jeep Compass 2017



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact