Carissime L'Info Automobile ACTUALITE MARQUES SORTIES
KIA STINGER


KIA STINGER ROUTIERE 5 PORTES 5 PLACES

Kia Stinger 2017
KIA STINGER - VOITURE ROUTIERE 2017


Kia Stinger 2017 - Commercialisation dernier trimestre 2017

Berline, 5 portes et 5 places, au style de coupé mesurant 4.83 m de long pour 1. 87 m de large et affichant des proportions de voiture à propulsion (roues arrière motrices) la Kia Stinger affiche ses ambitions par un design pour le moins évocateur avec un capot moteur long, un porte-à-faux avant court, un empattement allongé et un long porte-à-faux arrière.

A cette silhouette déjà expressive viennent s’ajouter des prises d’air d’aile, un soubassement lisse, une jupe arrière intégrant quatre sorties d’échappement ovales et une face avant au caractère sportif avec de larges ouvertures, une fine calandre et des projecteurs à LED.

Visant le haute de gamme par son style la Kia Stinger se donne aussi les moyens techniquement avec un châssis capable de recevoir également une transmission intégrale ou un amortissement piloté par commande électronique (DSDC) selon cinq modes de conduite : Normal, Confort, Eco, Sport et Personnalisé.

Kia Stinger 2017

De même à l’intérieur, selon le niveau de finition et en option, les sièges peuvent être revêtus de cuir Nappa et la Stinger peut recevoir un système audio Harman/Kardon (avec la reconstitution des signaux audio perdus lors du processus de compression numérique ‘Clari-Fi’) d’une puissance de 720 watts et doté de 15 haut-parleurs et de subwoofers montés sous les sièges conducteur et passager.

Les commandes d'infodivertissement sont implantées sous un écran tactile couleur et surplombent les commandes de climatisation et de ventilation. On notera que l’écran couleur, situé entre les cadrans, relaie les données, telles que les forces d’accélération en virage, les temps au tour et la température de l’huile moteur, ainsi que des informations connexes, relatives à l’ordinateur de bord....

Kia Stinger 2017

Les moteurs phares de cette nouvelle berline Kia Stinger sont deux moteurs essence : un bloc quatre cylindres Turbo 2 litres ‘Theta II’ de 255 ch à 6 200 tr/min avec un couple maxi de 353 Nm entre 1 400 et 4 000 tr/min ainsi qu’un V6 bi-turbo 3,3 litres ‘Lambda II’ développant 365 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 510 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min associé à une boîte automatique à huit rapports. Avec ce dernier moteur la Kia Stinger devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et d’autoriser sur circuit une vitesse de pointe de 269 km/h.

© Carissime - L'Info Automobile



Kia Stinger 2017

Kia Stinger 2017

Kia Stinger 2017

Kia Stinger 2017

Kia Stinger 2017

Kia Stinger 2017


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
Infos Légales             -             Contact