Cette cinq portes se joue des contradictions et concilie, une voiture de sport avec des barres de toit, 507 chevaux, une capacité de chargement de 1650 litres et un rapport poids/puissance de 3,7 kg/ch.
Pour la première fois, BMW M a implanté son moteur dix cylindres dans une cinq portes. Ce V10 d’une cylindrée de cinq litres, développant 507 chevaux et un couple maximal de 520 Nm, se distingue par un déploiement de puissance normalement réservé aux moteurs de compétition pure race. Le concept des hauts régimes, typique des BMW M, est d’ailleurs directement issu de la compétition automobile.
Ce moteur atteint un régime maximal de 8 250 tr/min. Depuis le début de sa production en série, en 2005, le V10 a déjà été récompensé par sept prix au concours «Engine of the Year Award» mondialement connu.
|
Le moteur est assujetti à une boîte de vitesses séquentielle M (SMG Drivelogic) à 7 rapports, avec une liason par différentiel à blocage variable, un contrôle Dynamique de la Stabilité DSC et un amortissement EDC M spécifique permettant un réglage individuel par commande électronique.
A l'intérieur l'habitacle modulable offre cinq vraies places avec une capacité de chargement variant entre 500 et 1 650 litres et son équipement comprend la quasi totalité des options proposées sur la BMW Série 5 Touring.
Elle est par ailleurs disponibilité avec toute la gamme des options BMW Individual et, en plus, l’affichage tête haute HUD M spécifique, le toit panoramique, l’attelage et l’innovant système audio High End BMW Individual.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |