La M5 quatrième génération fait une entrée fracassante dans le segment des berlines de sport, sous une robe révélant sa nature sportive, avec la puissance du dix cylindres à haut régime associée à une boîte à sept rapports, la M5 présente le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie.
Cette représentante de la série 5 est animée par un moteur cinq litres de cylindrée, dix cylindres, 507 chevaux, avec un couple de 520 Nm et des régimes moteur dépassant le cap des 8 000 tours.
Le V10 de la BMW M5 est actuellement le seul moteur à haut régime équipant une berline de série.
Atteignant 8 250 tr/mn, le V10 arrive à une plage de régimes réservée il y a peu de temps encore aux voitures de course. Par rapport au huit cylindres équipant la M5 précédente, la nouvelle mécanique procure un surplus de puissance de plus de 25 %. La M5 dépasse ainsi le cap des 100 ch au litre.
|
Une boîte SMG à sept rapports transmet la puissance sur la route, le rapport supplémentaire se traduit par des sauts de régime et de couple moins importants, elle se commande soit par le sélecteur sur la console centrale, soit par les palettes au volant. L'avantage pour le conducteur de la M5 : les changements de vitesses sont quasiment insensibles et ultrarapides.
De nombreux détails métamorphosent la série 5 en M5, ainsi, train roulant, les liaisons au sol et ses systèmes d'assistance ont fait l'objet d'une conception nouvelle. Les systèmes d'assistance à la conduite se sont vus, eux aussi, adapter à la M5.
- Mars 2007 - BMW M5 BREAK TOURING
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |