Totalement incertain en France le Chevrolet HHR sera présenté au salon de Genève 2007.
Doté d’une très forte personnalité, le HHR offre une ligne originale (qui risque de faire beaucoup de mal au PT Cruiser de Chrysler) et une grande modularité intérieure selon Chevrolet.
Le HHR adopte un style à mi-chemin entre la voiture et l’utilitaire, inspiré des lignes de la Chevrolet Suburban 1949, qui fut le précurseur des SUV.
Le HHR est un véhicule cinq portes dont le hayon se commande à l’aide d’une simple touche.
Il doit son nom à son toit surélevé (High Roof), dont la forme rappelle celui qui équipait l’innovante Chevy Suburban de 1949.
Le HHR se reconnait immédiatement à ses ailes imposantes et carrées venant entourer une calandre aux contours arrondis. Les optiques avant à effet diamant, ainsi que les feux arrières doubles dont les réflecteurs sont intégrés à la carrosserie lui donnent une allure moitié « hot-rod », moitié Corvette des années 60. Sobres et nets, les emboutis des portes et les surfaces vitrées semblent d’un seul bloc et se démarquent de la production automobile actuelle. La vitre de custode du HHR vient affleurer au niveau des flancs de la carrosserie.
Le HHR bénéficie de deux motorisations quatre-cylindres en ligne techniquement sophistiquées, le 2,2 litres de 149 ch et 210 Nm de couple ou le 2,4 litres de 175 ch et 228 Nm.
|