Essai Citroën C1 2014 : Présentation Sortie en même temps que la C4 Cactus, qui a mobilisé toute l'attention des média, une autre voiture tout aussi agréable a fait son apparition dans la gamme du constructeur en 2014 ; c’est la toute nouvelle Citroën C1 2ème génération.
Essai Citroën C1 2014 – le Look Ce qui saute aux yeux ce sont les siens ! Grands ronds, haut perchés et soulignés par des blocs feu en forme de sourcils, ils cherchent manifestement à attirer l’attention.
Viennent ensuite : la grande calandre du bouclier inférieur surmontée d’une autre plus fine pour donner du volume à la voiture,
- les feux diurnes verticaux de part et d’autre (façon DS3),
- les jolies petites jantes de 15" diamantées sur notre C1 d’essai,
- le hayon vitré arrière intégrant les feux à l’aspect "tridimensionnel",
- les décors de personnalisation……..
Il faut dire que le style de la Citroën C1 2014 est très loin de passer inaperçu et que la sympathie qu’elle dégage est le fruit d’un design très recherché, pas si évident que cela si on tient compte de sa structure forcément très compacte d’une petite citadine.
Essai Citroën C1 2014 : le Côté Intérieur L’habitacle de la C1 2014 prolonge l’esprit de l’environnement extérieur, les sièges qui intègrent les appuis tête sont confortables, la décoration rejoint celle choisie pour la carrosserie, la vision du tableau de bord est claire et la modernité se traduit par une console centrale laquée regroupant efficacement les commandes manuelles et aussi tactiles par l’intermédiaire d’un écran de 7 pouces.
Ce dernier écran dispose du système Citroën « Mirror Screen » qui permet, après avoir préalablement téléchargé une application, de connecter son smartphone sur la voiture et d’en utiliser toutes les fonctions compatibles avec la conduite.
On peut ainsi utiliser les fonctions medias (radio, téléphone, lecture de vidéos), tout comme la navigation, téléphonie, carnet d’adresses, musique, Web Radio… Le système fonctionne intuitivement et, comme on a désormais toujours son téléphone avec soi, cela devient vite évident d’avoir son prolongement quand on roule en voiture.
Essai Citroën C1 2014 – conduite et comportement
Imaginez-vous en Hollande, donc par définition entouré d’eau, avec un soleil nordique bienveillant et à bord d’une voiture découvrable ; ça vous donne une idée de l’atmosphère qui règne en conduisant la nouvelle Citroën C1 2014.
Dans sa version « Airscape » notre Citroën C1 d’essai est en effet pourvue d’un grand toit en toile qui s’ouvre électriquement et c’est vraiment dans une ambiance super relax que nous avons pu profiter de la citadine qui sait aussi se montrer à son aise sur route. Tout est facile dans cette voiture; bénéficiant d’un nouveau train avant et de nouvelles suspensions, la direction est précise et légère, la tenue de cap est sans reproche et les commandes sont simples et précises.
Comme la C1 2014 affiche un poids maîtrisé de 840 kg, le nouveau moteur 1.2 litres VTi 82 PureTech de 82 ch (fabriqué en France) se montre vraiment tonique sur tout type de route.
A noter : la Citroën C1 2014 est équipée d’une caméra de recul et de l’aide au démarrage en côte de série, c'est bien pratique.
AVIS - ESSAI CITROEN C1 - 2 - 2014
Urbaine certes, mais également à son aise sur les routes, la Citroën C1 2104 de 2ème génération nous a convaincu par son allure très avenante et décontractée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, par son niveau d’équipement regroupant tout ce qui est utile, par ses possibilités de personnalisation et par son vigoureux moteur VTi 82. Selon Citroën, la « C1 prend la vie du bon côté », le slogan n’est pas usurpé !
- Infos techniques, motorisations et prix - Citroën C1 2014 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|