Les lignes du futur Crossover Kuga du constructeur sont à dénicher dans le spectaculaire design du iosis X, dévoilé lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2006.
Ce concept car est en effet une étude audacieuse, mais réaliste, basée sur le principe de l'énergie en mouvement (kinetic Design) qui constitue le style des futurs modèles de la marque. Il suffi pour s'en convaincre de regarder les dernières créations comme le S-Max, le Galaxy II ou mieux encore la nouvelle Mondeo.
Dans l’esprit crossover, la calandre inférieure a pris une grande importance, réduisant la calandre supérieure à une simple prise d'air
Les principaux éléments du "kinetic design" sont des formes trapézoïdales et tridimensionnelles. Alors que la calandre inclinée vers l’arrière présente une forme trapézoïdale évidente, de nombreuses autres interprétations sont également présentes à l'extérieur du véhicule. Les prises d'air à l'avant, les chanfreins à la base du pare-brise et de la lunette arrière, le dessin des jantes et les nervures qui courent sur le capot moteur sont autant d'extrapolations de cette forme de base.
Le tableau de bord fin est une nouvelle interprétation de celui de la première étude iosis et certains éléments seront sans aucun doute repris dans les futures Ford.
FORD IOSIX X CONCEPT PREMIERE PRESENTATION SALON AUTOMOBILE PARIS 2006
Retour - Ford Concept Car .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|