Cette nouvelle Focus Coupé-Cabriolet est le premier modèle de Ford à proposer un toit rigide à commande électrique, elle est conçue en collaboration avec les bureaux d'étude et de style de Pininfarina.
Son toit est totalement rétractable en deux éléments offrant une facilité d'utilisation en toute saison. En outre, il participe au style de la Focus Coupé-Cabriolet et lui confère une double personnalité.
En version coupé, cette nouvelle Focus Coupé-Cabriolet offre un coffre de 534 litres. Avec le toit replié dans le coffre, le volume de chargement passe à 248 litres.
Le châssis de ce nouveau coupé-cabriolet reprend des composants de la Focus , telles que la suspension avant à éléments MacPherson, la suspension arrière indépendante Control Blade Ford, et une direction à faibles frottements.
|
|
|
Pour offrir une plus grande rigidité, la Ford Focus Coupé-Cabriolet fait appel à une traverse additionnelle (au niveau du tablier entre les éléments MacPherson) et à des bagues empruntées à la version ST. Afin de respecter la parfaite répartition du poids du véhicule (53 % sur l'avant et 47 % sur l'arrière), la suspension arrière a été conçue sur la base de celle de la Focus ST mais ses réglages ont été définis pour privilégier un plus confort de conduite.
Trois des motorisations Ford de la gamme Focus sont proposées sur ce nouveau coupé-cabriolet – deux moteurs à essence Duratec et un moteur diesel Duratorq TDCi.
© Carissime - L'Info Automobile
|