arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI HONDA CR-Z
RESTYLAGE 2013
arp transparent
ESSAI AUTOMOBILE - HONDA CR-Z HYBRIDE RESTYLAGE 2013

Essai Honda CR-Z 2013
  HONDA CR-Z HYBRIDE RESTYLAGE 2013 - ESSAI CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Honda CR-Z 2013 arp transparent
ESSAI COUPÉ SPORT ESSAI HONDA CR-Z 2013
Durée / type 8 jours / tous types de routes
Version essayée 1.5 i-VTEC / BVM 6
Niveau de finition GT
Puissance / couple 137 ch / 190 Nm
Vitesse max / 0 à 100 200 km/h - 9.0 s
Boîte de vitesse Manuelle 6 rapports
Conso mixte / CO2 5.9 l / 122 gr/km
Tarif toutes options 25 940 euros

Essai Honda CR-Z 2013

Déjà unique en son genre dès sa sortie au mois de juin 2010, en raison de sa configuration hybride originale pour un coupé sport, le Honda CR-Z s’améliore fortement dans sa version restylage 2013.

Son attraction esthétique indéniable se voit renforcée par des modifications au niveau de la face avant qui reçoit notamment un nouveau bouclier.

Ce dernier est beaucoup plus fin que sur la première version, il fait notamment ressortir une fine lame inférieure continue qui "semble" flotter comme un aileron seulement rattaché à la voiture par l’embase du museau « à la manière de celui d’une F1 ».

Ce nouveau bouclier confère à la Honda CR-Z restylage 2013 une sportivité accrue en élargissant visuellement sa face avant.
Essai Honda CR-Z 2013 De son côté la calandre, elle aussi modifiée, fait apparaitre une structure en nid d’abeille rehaussée par un jonc chromée et bleuté, également relayé à l’intérieur des phares.

Vu de l’arrière, c’est encore au niveau du bouclier que le CR-Z 2013 se différencie, avec comme même objectif, une emprise esthétique plus large au sol.

La couleur extravertie « Violet Aurora » de notre voiture d’essai ainsi que les jantes alliage 17 pouces dont le CR-Z est équipé de série, viennent parfaire l’aspect dynamique de notre coupé sport.
A l’intérieur peu de changement si ce n’est l’amélioration de la qualité de matériaux des sièges ; en cuir dans notre CR-Z d’essai, ils offrent un très bon maintien.

La position de conduite est pour sa part idéale pour ce type de véhicule. Les sièges bas, la console centrale surmontée d’un petit levier de vitesse, la planche de bord enveloppante et les cadrans bien visibles (retro-éclairés par des LED) donnant des informations compréhensibles, sont autant d’éléments qui participent d’une ambiance général particulièrement plaisante.

Evidemment comme le RC-Z est un 2+2, les places arrière sont très limitées et réservées à de courts déplacements.
Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013 Mais, ceci étant dit et outre les nombreux rangements distillés dans l’habitacle, le coupé Honda offre un grand volume de chargement dans le coffre et permet d’envisager des voyages au long cours en rabattant les sièges arrière.

Bien callé dans les sièges semi-baquet, le pédalier comme le cale pied à bonne distance et le volant bien en main, c’est un plaisir d’être au volant de cette voiture. La Honda RC-Z Hybrid 2013 fait en effet partie des rares autos avec lesquelles on a envie d’aller faire un P’tit tour pour le simple plaisir de rouler !

Nos pérégrinations nous ont amenées vers les châteaux de la Loire pour rejoindre une splendide manifestation de Montgolfière que le constructeur sponsorise.

La météo ne nous a malheureusement pas permis de voler, mais c’est gonflé à bloc que nous avons pu apprécier les talents de notre coupé sport.

S’il est à noter l’augmentation substantielle de la puissance du moteur hybride qui passe de 124 à 137 ch et des performances en accélération avec 7 dixièmes de moins pour le 0 à 100 par rapport à la génération précédente, il est également clair par ailleurs que sur le papier le CR-Z 2013 n’est pas le plus puissant de sa catégorie.

Toutefois si on le juge à l’aune des sensations de conduite c’est une autre affaire !
Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013 La propension du moteur Honda à monter dans les tours avec une belle sonorité, le petit levier de vitesse et le fameux bouton "+S" contribuent ensemble à nous donner de beaux moments de conduite.

Le sentiment de pilotage est aussi mis en exergue par la position basse et par le comportement vif du CR-Z qui possède une grande agilité dans les petits enchainements. Le freinage pour sa part est très efficace et endurant.

Avis Essai Honda CR-Z 2013

- Le surcroit de puissance apportée sur la version 2013 contribue grandement à l'attrait du CR-Z en apportant notamment plus de franchise dans les reprises.

- L’hybridation associée aux trois modes de conduite « Eco, Normal ou Sport » permettent de se faire plaisir tout en restant dans une fourchette de consommation très raisonnable.

- Esthétiquement plus abouti le CR-Z 2013 est un coupé sport très moderne technologiquement qui a l’intelligence de délivrer les sensations que notre imaginaire suggère pour ce type de véhicule !

Retour - Honda CR-Z Restylage 2013 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013

Essai Honda CR-Z 2013



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent