Groupe Coréen capable de produire des voitures de A à Z en passant même par la fabrication de son propre acier, Hyundai est un constructeur global qui conçoit, teste et fabrique des voitures dans le monde entier et notamment en Europe comme c’est le cas pour la Hyundai i30 dont nous vous proposons ici l’essai. C’est en effet à Rüsselsheim en Allemagne que la i30 a été dessinée alors qu’elle est assemblée en Slovaquie. Loin d’être anecdotique, cette démarche de Hyundai se traduit par une i30 pensée et conçue pour le marché européen.
Essai Hyundai i30 2017 – le Style -
Notre Hyundai i30 d’essai que nous découvrons pour la première fois à l’occasion de sa présentation internationale à Malaga, se présente sous des traits modernes parfaitement adaptés aux critères les plus actuels en la matière et pouvant par son style rivaliser avec toutes les voitures compactes du marché. Elle se distingue par une petite note ‘Classique Chic’ qui s’exprime par une large calandre chromée, un bouclier avec des ouïes de part et d’autre qui lui confère du caractère, des phares (à LED sur notre i30 d’essai) bien dessinés et globalement par un joli coup de crayon pour l’allure générale intégrant la partie arrière bien structurée.
Essai Hyundai i30 2017 – Intérieur et équipement
C’est une version haut de gamme qui nous a été confiée pour notre essai, il est évident que cela ne reflète pas forcément l’ensemble des versions mais notre Hyundai i30 nous a fait bonne impression en nous accueillant dans des sièges confortables façon cuir (électrique pour le conducteur) associés à un volant gainé cuir, le tout dans un environnement bi-couleur du plus bel effet avec, en point d'orgue, une planche de bord surmontée d’un écran digital positionné comme une tablette. Si ce n’est le bloc compteur que nous trouvons un peu grand comme le volant d’ailleurs, l’instrumentation s’avère claire, ergonomique et facile à utiliser. De même, l’écran tactile propose des menus immédiatement évidents permettant de piloter les systèmes multimédias incluant l’intégration de Carplay et Android ainsi que la navigation TomTom avec l’info trafic.
Essai Hyundai i30 2017 – Comportement et Motorisation
L’un des points forts de la Hyundai i30 2017 réside, à n’en pas douter, dans son comportement routier ; très communicative tout en étant réellement rassurante, elle se conduit avec une rare aisance. Durant notre essai Hyundai i30 réalisé dans la région escarpée du sud de l’Espagne, nous nous sommes même aventurés sur des pistes en terre et sur des routes au revêtement pas forcément régulier qui nous a donné l’occasion de constater la qualité de l’amortissement. On notera également que l'insonorisation est de bon niveau, facilitant ainsi les voyages rendus également possible grâce au volume du coffre à bagage.
Pour ce qui concerne les motorisations, ce sont deux versions, diesel GTDI 136 ch boîte auto et essence 1.4 de 140 ch boîte manuelle, que nous avons passées au crible ; la première un peu trop docile en mode normal et qui demande à rester en mode sport pour trouver de l’agrément de conduite alors que la seconde, associée à sa boîte bien étagée donne un caractère plus dynamique à la i30.
AVIS ESSAI HYUNDAI i30 2017
Spacieuse en pouvant emporter ses passagers avec tous leurs bagages, nos i30 d’essai se sont avérées particulièrement confortables avec, en plus, des qualités de comportement routier que nous n’attendions pas et que nous soulignons ici.
Moderne avec une dotation au goût du jour en matière d’aide à la conduite et de technos multimédias, la Hyundai i30 2017 dispose en plus d’une personnalité certes consensuelle, mais parfaitement maîtrisée et très agréable.
- AVIS - VOIR AUSSI NOTRE ESSAI HYUNDAI i30 EN VIDEO
- Infos techniques, motorisations et prix Hyundai i30 2017 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|