arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI
HYUNDAI TUCSON
arp transparent

ESSAI NOUVEAU HYUNDAI TUCSON 2015 - SUV COMPACT AU STYLE AFFIRME

Essai Hyundai Tucson 2 2015
ESSAI HYUNDAI TUCSON 2 2015 - CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Hyundai Tucson 2 2015 arp transparent
ESSAI SUV COMPACT ESSAI HYUNDAI TUCSON 2 2015
Durée / type 2 Jour / Ville, Route, Montagne
Version à l'essai diesel 2.0 CRDI 136
Niveau de finition Executive
Puissance / couple 136 ch / 373 Nm
Vitesse max / 0 à 100 186 / 10.6
Boîte de vitesse Manuelle 6 rapports
Conso mixte / CO2 4.8 litres / 127 gr/km
Prix du modèle d'essai 37 050 euros

Essai Hyundai Tucson 2015 2.0 136 ch Présentation

Originellement sorti en 2004 sous le même nom de Tucson, le SUV compact du constructeur Hyundai avait ensuite continué sa carrière en 2009 sous l’appellation iX35 dont la commercialisation vient tout juste de prendre fin.

Si nous avions trouvé le iX35 parfaitement sympathique et tout à fait digne d’intérêt, lors de notre essai en 2013 de sa version restylée, il est clair que son esthétique ne constituait pas la qualité première que nous avions mis en avant.

Evidemment cet aspect n’avait pas non plus échappé au constructeur qui a su faire évoluer de belle manière le nouveau Tucson.

Essai Hyundai Tucson 2015 2.0 136 ch – le Look

Essai Hyundai Tucson 2 2015 Dans un marché extrêmement convoité ou les nouveaux modèles sont légion, notre Hyundai Tucson d’essai tire très bien son épingle du jeu par un style à la fois moderne, grâce au travail effectué sur les contours de la carrosserie qui sont tout autant structurés qu’efficaces, et distingués, avec notamment sa face avant qui impose sa calandre hexagonale, ce dernier aspect étant renforcé par les phares tout LED qui équipent notre Tucson d’essai. Les protections de tour de caisse comme les jantes alliage de 19 pouces participent aussi du look typé du Tucson 2015.

Essai Hyundai Tucson 2015 2.0 136 ch – l’intérieur

Intégrer de la technologie et du confort dans les véhicules est désormais incontournable pour attirer les clients, alors le constructeur s’offre le luxe de nous proposer nombre d’équipements, sur notre version ‘Executive’ d’essai, comme : des sièges électriques chauffants aussi à l’arrière et ventilés à l’avant, un grand toit panoramique (ouvrant s’il vous plait !), un coffre à ouverture électrique sans contact ou encore des sièges arrière rabattables certes mais aussi inclinables vers l’arrière.

A tout cela, et entre autres, vient se rajouter un système de navigation Tomtom Live, avec les zone de danger, valable pour toute l’Europe avec les mises à jours pendant 7 ans inclus.
Essai Hyundai Tucson 2 2015

Essai Hyundai Tucson 2 2015 On soulignera l’efficacité de la navigation, grâce au puissant calculateur du système, elle s’est avérée très précise et rapide durant tout notre périple qui utilisait parfois des sentes bien reculées.

Au jeu des plus et des moins, les moins pourraient être les grands cadrans, très lisibles par ailleurs, mais qui manquent d’une petite touche de raffinement (à notre goût), la position un peu trop reculée du frein à main qui est trop proche de la boîte à gant centrale et le peu de peps de l’intérieur noir (de notre voiture d’essai) en comparaison avec l’intérieur beige aussi proposé. Pour continuer dans les ressentis perso, on a apprécié la préhension du levier de vitesse, la simplicité des commandes et remarqué que le montant de pare-brise avait été affiné au bénéfice de la visibilité en courbe.

Pour ce qui est des aides électroniques, qui équipaient notre Hyundai Tucson d’essai, nous soulignerons l’aide au freinage d’urgence ‘piéton’ efficiente jusqu’à 70 km/h, l’alerte de franchissement de ligne ou l’alerte de détection arrière transversale…

Essai Hyundai Tucson 2015 2.0 136 ch – comportement

Entre une autoroute côtière particulièrement sinueuse, des petites routes pour le moins vallonnées, des virages ‘Pyrénéens’ et même des pistes, on peut dire que notre essai Tucson a été suffisamment complet pour confirmer que la nouvelle caisse, qui utilise presque 50% d’acier haute résistance, est parfaitement rigide.
Essai Hyundai Tucson 2 2015

Essai Hyundai Tucson 2 2015 On a pu le constater notamment lors des changements d'appuis rapides et c’est aussi palpable au niveau du train avant qui offre un très bon guidage. Rigide ne veut pas dire inconfortable bien au contraire, les suspensions confèrent un confort doux au Tucson.

Essai Hyundai Tucson 2015 2.0 136 ch – Moteur

136 ch c’est la puissance du moteur 2.0 litres diesel de notre modèle d’essai, coupleux avec 373 Nm disponibles dès 1500tr/min, il emmène la voiture avec toute la vigueur qu’on est en droit d’attendre pour un SUV compact à vocation familiale. Le bon étagement de la boîte permet aussi de ne jamais avoir de creux dans les reprises.

- AVIS ESSAI HYUNDAI TUCSON 2 2015

Avec une augmentation de 6 cm en longueur et 3 cm en largeur, le Tucson n’est pas beaucoup plus grand que le iX35 qu’il remplace et pourtant ce dernier ne semble plus jouer dans la même cour tant il parait plus imposant et statutaire.

Ce coup de crayon, que le Tucson doit en partie à un designer français, ajouté à une large possibilité d’équipements efficaces comme la navigation et pouvant être haut de gamme comme les sièges ou le toit ouvrant panoramique font de notre Tucson 2.0 136 ch d’essai, un très bon véhicule logeable, confortable, très doux à conduire et valorisant esthétiquement.
Essai Hyundai Tucson 2 2015

- Infos techniques, motorisations et prix - Hyundai Tucson 2 2015 .....

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Hyundai Tucson 2 2015

Essai Hyundai Tucson 2 2015

Essai Hyundai Tucson 2 2015

Essai Hyundai Tucson 2 2015

Essai Hyundai Tucson 2 2015


Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent