Il est quelquefois très étonnant de voir ce caractériser les changements de modes aux travers des nouvelles versions d'un même modèle. La Mercedes SLK R171 en est l'exemple personnifié.
|
A part le concept, Roadster Coupé Cabriolet à toit rétractable, tout dans cette version est différent de sa devancière.
Sa ligne, d'une rare élégance, est maintenant agressive à souhait avec ses ailes gonflées et son avant façon F1.
Le poste de conduite, raffiné et ergonomique, incite à la conduite sportive.
Mais le plus grand changement réside dans le comportement routier qui de totalement passif est devenu joueur et super dynamique.
Etonnamment pour la marque, la première motorisation est un 1.8 litre (mais avec tout de même 163ch à seulement 5500 tours minutes), viennent ensuite la 280 (3 l V6 231ch), la 350 (3.5 V6 l 272ch) et la version SLK 55 AMG avec un V8 de 5 439 cc développant 360ch.
|
- Janvier 2007 Série spéciale SLK Edition 10. Pour fêter les dix ans de carrière de la SLK, Mercedes propose une Série Spéciale SLK Edition 10 limitée de 350 véhicules. Cette voiture qui a été présentée comme Showcar au salon de paris est disponible à la vente en janvier 2007. Elle se distingue par une peinture spéciale "allanite grey Magno", des jantes en alliage de 17" chaussés de pneus taille base. L'intérieur est traité sur un contraste noir et argent, il reçoit des matériaux spécifiques et du cuir pour les sièges, les accoudoirs, la console centrale et le levier de changement de vitesse, les deux dossiers de siège étant signés par le logo "Edition I0"
© Carissime - L'Info Automobile
|