La GT-R Configuration 2010 reçoit toute un série de d'améliorations techniques.
|
A l’arrière l’augmentation de rigidité des coussinets radiaux de suspension se traduit par un meilleur ressenti et une réactivité accrue en virage.
La logique de commande de répartition de couple entre les essieux avant et arrière a été modifiée pour réduire le « blocage » de l’essieu arrière dans les évolutions de la GT-R à faible allure, notamment au moment où les fluides sont encore froids. En outre, la logique de boîte de vitesses a été revue pour garantir un rétrogradage supplémentaire 6ème - 5ème en mode automatique et adopte un diagramme plus dynamique de descente des rapports pour les passages de 4ème en 3ème et de 3ème en 2ème.
Dans la zone arrière de la voiture, deux conduits supplémentaires ont été ajoutées au diffuseur aérodynamique en fibre de carbone positionné au niveau du soubassement afin d’assurer un meilleur refroidissement de l’échappement et de la boîte. Par ailleurs, la canalisation de raccordement du refroidisseur d’huile est nouvelle et de plus grande section, afin d’abaisser le niveau de température de la boîte de vitesses.
|
Autre modification, les supports de transmission avant ont été rigidifiés pour réduire les vibrations dans la chaîne cinématique sous fortes charges.
L’équilibre de la répartition électronique de freinage a été légèrement déplacé vers l’arrière, ce qui se traduit par une plus grande stabilité au freinage sur le sec, tandis qu’une modification de conception d’une partie des freins arrière réduit le bruit ; et qu’un déflecteur d’air retravaillé augmente le refroidissement des freins arrière.
Le traitement des émissions a été revu pour mettre la GT-R en conformité avec la norme Euro 5, sans perte de puissance ni de performances. Il se traduit par une diminution des émissions de CO2 de 3 g, à 295 g/km.
Extérieurement, les boucliers avant et arrière bénéficient d’une double couche de vernis incolore qui renforce la profondeur de la couleur de finition. A l’intérieur, les cadrans du tachymètre et du compte-tours sont cerclés d’aluminium.
Enfin, les sièges arrière reçoivent une isolation plus soignée et les systèmes audio et de navigation sont remis à niveau.
Retour Nissan GT-R .....
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |