Après la berline et la version break il manquait un coupé, L'Opel Astra GTC rempli se rôle et le constructeur nous propose une très belle auto racée et élégante avec ce qu'il faut de dynamisme dans son design pour lui donner la connotation sportive mise en valeur par la version 2.0 Turbo de 240 ch.
L'assiette de la voiture a été abaissée de 15 mm, renforçant la sportivité de la voiture. La carrosserie aux lignes fortes est complètement nouvelle: seuls le capot et les ailes avant ont été repris de l'Astra cinq portes.
Depuis le mois d'avril 2006 elle peut être équipée en option d'un pare-brise panoramique équipant pour la première fois un modèle de série. Partant en haut du capot moteur, il se poursuit sans interruption jusqu'au niveau des montants centraux, et confère à l'habitacle une agréable sensation d'espace.
l'Astra GTC est disponible avec un large éventail de motorisations : cinq essence (de 1,4 à 2 l de cylindrée, et de 90 à 240 ch) et quatre turbodiesels common rail CDTI (de 1,3 à 1,9 litre de cylindrée, de 90 à 150 ch).
l'Astra GTC peut recevoir en option une boîte robotisée Easytronic à cinq rapports (es 1,6 l) ou une automatique à quatre rapports (es 1,8 l).
|
- Automne 2007 - * Nouveau moteur diesel de dernière génération 1.7 CDTI 100 et 125 chevaux.
© Carissime - L'Info Automobile
|