Incroyable changement ! Il est en effet impossible de faire une comparaison entre la nouvelle Opel Astra et les deux versions précédentes. Moderne avec un ligne très flatteuse elle est de plus dotée de nombreuses motorisations.
|
Opel a donc joué l’innovation pour sa compacte de troisième génération et le résultat du plus bel effet se traduit par une face avant agressive avec des phares originaux et une calandre à l'identité bien marquée, une ligne trapue qui inspire confiance et met en valeur ses qualités dynamique et un arrière avec un gros bouclier ajoutant encore à sa personnalité.
Elle repose sur un nouveau châssis IDS (Interactive Driving System) comprenant à l’avant des jambes de force McPherson, dotées de tirants latéraux, tandis que l’arrière est confié à un essieu de torsion à double paroi en U. La modernité de ce châssis confère à l'Opel Astra un comportement routier très sain permettant une conduite souple ou sportive.
L'intérieur, s'il n'est pas de la plus grande gaité, offre une belle finition et affiche des dimensions généreuses qui profitent au confort et à l’habitabilité.
|
La gamme de motorisations est réellement très large avec trois essence et quatre diesel dans cette version berline 5 portes ainsi que pour la version Astra Break apparue en Novembre 2004.
|
- Septembre 2003 - Première mondiale au Salon de Francfort de la berline Astra de troisième génération.
- Mars 2004 - lancement en Allemagne.
- Juin 2004 - lors de la session de crash-tests organisée par Euro NCAP, la berline cinq portes Astra reçoit la meilleure note, cinq étoiles pour la protection offerte aux passagers.
- Septembre 2004 - La gamme de motorisations s’élargit avec l’arrivée de deux turbodiesels common rail 1.9 CDTI
- Novembre 2004 - Commercialisation de la version Astra Break
- Mars 2005 - Première mondiale de l’Astra OPC avec moteur turbo essence 2 litres de 240 ch au Salon de Genève.
- Printemps 2005 - Nouveau diesel d’entrée de gamme, le 1.3 CDTI ECOTEC.
- Avril 2005 - Commercialisation de la version trois portes sport Astra GTC.
- Novembre 2005 - Nouveau moteur essence 1.8 ECOTEC de 103 kW/140 ch.
- Février 2007 - Restylage et nouveau moteur 1.6 L 115 et 180 chevaux.
© Carissime - L'Info Automobile
|