Pas de révolution pour ce modèle aux lignes parfaitement réussies mais quelques petites retouches esthétiques qui affirment encore plus une personnalité bien marquée.
L'observateur averti remarquera notamment le nouveau jonc chromé plus épais intégrant mieux le logo Opel, les grilles au dessin plus marqué et surtout la forme des fausses ouļes de part et d'autre du bouclier qui sont redessinées pour accentuer la sensation de dynamisme.
|
La nouvelle version de l’Astra berline et Astra Break se distingue par quelques autres nouveaux détails, comme un bouclier avant comprenant des barres de protection contre les chocs (modèles cinq portes et break), ou des nouveaux feux arrière en trois dimensions (modèle cinq portes), déjà remarqués sur la GTC. Le Break Astra dispose de rails de toit profilés en aluminium. L’Astra GTC revendique un look encore plus sportif grāce à une grille de calandre à nid d’abeille.
L’Astra Sport, ainsi que les versions équipées des projecteurs xénon ou directionnels, sont reconnaissables à leurs blocs optiques à fond noir.
L’intérieur de la nouvelle version de l’Astra propose des surfaces ayant une allure plus qualitative sur la console centrale, de nouveaux cerclages chromés pour les commandes de la climatisation et de la radio ainsi que de nouveaux habillages pour la planche de bord et les contre-portes.
|
Côté motorisations l'Astra ajoute dorénavant à sa gamme deux versions du moteur essence 1,6 litre, et deux turbodiesels common rail 1.7 CDTI (moteurs CDTI disponibles à partir de l’automne 2007). Ces moteurs offrent un excellent rendement et bénéficient de progrès technologiques qui les rendent capables de répondre déjà aux futures normes d’émissions.
|
- Octobre 2008 - Version Astra ecoFLEX avec des émissions de CO2 de 119 g/km (Astra 1.7 CDTI ecoFLEX).
- Automne 2007 - * Nouveau moteur diesel de dernière génération 1.7 CDTI 100 et 125 chevaux.
© Carissime - L'Info Automobile
|