Opel Corsa 5 OPC - Présentation Genève 2015 - Commercialisation de Mai 2015 à 2017 A l’image de la dernière génération de Corsa et pour continuer à s’intégrer dans l’esprit sportif qui anime la marque avec l’Astra et l’Insigna OPC, la nouvelle Corsa 5 est désormais pourvue d’une version athlétique Opel Corsa OPC.
Avec son moteur essence suralimenté développant 207 ch l’Opel Corsa 5 OPC de 2105 affiche 15 chevaux de plus que l’ancienne version pour un couple maximum de 245 Nm sur une plage plus basse s’étendant de 1.900 à 5.800 tr/mn, plus 35 Nm supplémentaires avec la fonction overboost. La Corsa OPC passe de 0 à 100 km/ en 6,8 secondes et peut atteindre sur circuit la vitesse maximale de 230 km/h. Le moteur est assujetti à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
Au châssis sport abaissé de 10 mm s’ajoutent des amortisseurs auto-réglable FSD (Frequency Selective Damping) fournis par Koni. Par ailleurs, la direction a également été optimisée et elle reçoit de série des pneus hautes performances Michelin 215/45 R17 ainsi que des freins aux disques de 308 mm.
- A noter – Les systèmes électroniques de contrôle de stabilité (ESP) et d’antipatinage (TC) proposent 3 modes :
- Normal,
- Compétition » sans l’antipatinage mais avec l'ESP retardé,
- toutes assitances déconnectées pour piloter l’Opel Corsa OPC à ses limites sur circuit.
A ce propos le « Pack Performance » optionnel comprend un différentiel multidisque à blocage mécanique Drexler, des roues de 18 pouces toujours chaussées de pneus Michelin, des réglages châssis encore plus sportifs et un système de freinage Brembo faisant appel à des disques de 330 millimètres sur le train avant.
En dehors de la nouvelle teinte bleu exclusive des OPC, la Corsa arbore également d’une face avant redessinée, intégrant des grandes prises d’air.
- AVIS - VOIR NOTRE ESSAI OPEL CORSA OPC 2015
Infos techniques, motorisations et prix - Opel Corsa 5 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|