Concept Car Renault Captur - Présentation Genève 2011
En parfaite complémentarité avec le concept Dezir présenté au Mondial de Paris c’est maintenant au salon de Genève de voir dévoilé le tout nouveau Concept Captur (Crossover compact de 4.2 m de long).
Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est assez bluffant et si ce n’est bien entendu qu’une étude de style le désir de le voir un jour sur les routes n’est pas feint.
Les lignes innovent réellement en créant une vraie identité au Concept Renault Captur sur la base d’éléments qui ne nous sont pas étrangers.
Un autre intérêt de ce concept réside dans l’utilisation contrasté des parties de couleurs brillantes ou mates délimitant bien les éléments distincts de la carrosserie tout en soulignant les différents matériaux utilisés.
|
Le Renault Captur ne s’inscrit pas uniquement sur le registre émotionnel, c’est aussi un véhicule pratique et polyvalent qui peut se métamorphoser, passant d’un coupé à une décapotable ou d’un véhicule urbain à un tout-terrain.
Il est plus difficile d’imaginer des applications concrètes à l’intérieur au demeurant très original avec notamment l’utilisation de carbone et d’élastiques.
Le concept Captur qui est également une vitrine de la technologie Renault, dispose d’un système innovant augmentant la motricité à basse vitesse(RX2). Lorsqu’une des deux roues motrices perd de l’adhérence, ce différentiel mécanique autobloquant transmet tout ou partie du couple moteur disponible sur la roue la plus adhérente.
Dans le même esprit, il présente pareillement pour la première fois le « visio-system », une autre innovation qui comprend une caméra frontale en haut du pare-brise associée à des prestations d’aide à la conduite.
Cette nouvelle technologie incruste des images de synthèse sur celles de la route retransmises sur l’écran central. C’est le principe de réalité augmentée qui vise à compléter la perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs.
|
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |