arp transparent Carissime L'Info Automobile couleur barre haute ACTUALITE couleur barre haute MARQUES couleur barre haute SORTIES arp transparent
ESSAI RENAULT LATITUDE
arp transparent

ESSAI AUTOMOBILE RENAULT LATITUDE

Essai Renault Latitude 2011
  RENAULT LATITUDE - ESSAI CARISSIME   arp transparent
arp transparent
Essai Renault Latitude 2011 arp transparent
ESSAI Grande Routière ESSAI RENAULT LATITUDE
Durée / type Une Journée / Mixte
Version essayée dCi 175 FAP BVA6
Niveau de finition Initiale
Puissance / couple 175 ch / 360 Nm
Vitesse max / 0 à 100 215 km/h - 9.9 s
Boîte de vitesse automatique à six rapports
Conso mixte / CO2 6.5 l / 170 gr/km
Tarif 41 700 euros

Après l’arrêt de la Vel Satis fin 2009, la nouvelle grande berline Renault Latitude arrive sur le marché.

En premier lieu, il convient de préciser que cette voiture n’est pas la remplaçante directe de la Vel Satis, donc point de comparaisons frontales.

La Latitude se positionne, dans un parfaite complémentarité, entre la Laguna et l’Espace en harmonisant ainsi la linéarité de la gamme Renault. En effet, cette berline tri-corps (quatre portes avec coffre) est réalisée sur la base du châssis de la Laguna dont elle reprend aussi le train avant.

Ceci étant acté, place à l’essai que nous avons effectué pour vous.

La première impression, qui est souvent la bonne, laisse apparaître une ligne classique et statutaire, apanage du constructeur, agréablement relevée par une large calandre chromée encadrée par des phares bi-xénon directionnels épousant la ligne de caisse en retour sur les ailes.

Essai Renault Latitude 2011 Au chapitre des autres éléments distinctifs à mettre au profit de la Renault Latitude, on peut aussi souligner l’ouverture en partie basse du bouclier avant, la ligne de caisse assez haute remontant vers la malle arrière soulignée par un becquet intégré ou encore le méplat chromé dans le prolongement des vitres de custode.

Dans le même esprit, l’arrière de la voiture exprime sa personnalité grâce à un imposant jonc chromé « Latitude » qui relie les feux à LED eux aussi très bien intégrés dans le mouvement généré par le style de la carrosserie.

A noter : Sur la version V6 le bas de la partie arrière est avantageusement rehaussé par une double sortie d’échappement.

A l’ouverture des portes, l’intérieur de notre version haut de gamme «Initiale» nous a accueilli de très belle manière en nous offrant l’agréable vision de son tableau de bord lumineux, de sa console centrale imposante soulignée de montants laqués et de ses sièges beiges bien dessinés revêtus de cuir.

Ces derniers qui possèdent une « fonction massage » et qui sont à réglage électrique se reculent ou s’avancent automatiquement pour vous laisser sortir ou entrer dans la voiture, ce qui s’avère extrêmement pratique.

Particularité exclusive, la Renault Latitude s’occupe de votre stress au volant avec son système de purification et de "ionisation" de l’air en liaison avec une climatisation tri-zones.
Essai Renault Latitude 2011

Essai Renault Latitude 2011 Pour résumé, assis à l’avant ou encore mieux à l’arrière dans de confortables sièges surélevés, vous pouvez profiter à loisir de votre système Audio Bose haute fidélité dans une ambiance feutrée, dépolluée et ionisée !

Même si notre version Initiale bénéficiait évidemment de tous les équipements, il nous semble utile de souligner que dès le premier niveau de finition « Business » sont déjà présents de nombreux équipements de confort et de sécurité ou encore et par exemple, la clim bi-zone avec filtre à charbon actif, l’aide au parking, la navigation Carminat TomTom, les jantes Aluminium, etc..
Le seul bémol que nous pourrions apporter à cette description somme toute assez flatteuse provient de petits détails comme les plastiques durs utilisés pour les contre-portes ou la boîte à gants.

Côté comportement rien à redire avec son châssis et son train avant provenant de la Laguna, nous sommes en terrain connu. Toutefois son gabarit lié à la boîte automatique dont notre voiture d’essai était équipée, la destine nettement plus au grand espace autoroutier qu’aux petits virages sérés.

Il en va de même pour notre motorisation dCi Renault de 175 chevaux qui distille son couple avec générosité pour offrir des reprises franches même à vitesse élevée.
Essai Renault Latitude 2011

En conclusion : Voyageuse au long cours avec son grand espace intérieur et son coffre de 511 litres, généreusement équipée, statutaire (même si l'image n'est pas forcement au rendez-vous) et offrant à notre avis un bon rapport qualité équipement prix, la Renault Latitude s’inscrit bien dans la gamme du constructeur et vous fera passer de confortables moments à son bord.

© Carissime - L'Info Automobile

arp transparent
arp transparent

Essai Renault Latitude 2011

Essai Renault Latitude 2011

Essai Renault Latitude 2011



Actualité Auto A LA UNE     -     LES DERNIERES INFORMATIONS     -     LES ESSAIS
A la Une

Infos Pratiques CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES - LES VOITURES PAR MARQUES
les Marques de Voiture

Infos Pratiques
arp transparent
Infos Légales - Contact - Membre de l'AM-AM France
arp transparent