Volkswagen Golf 7 GTD - Commercialisation Juin 2013
Disponible en version 3 ou 5 portes et en version Break "GTD SW" (depuis début 2015), la Golf 7 GTD développe une puissance de 184 chevaux avec un couple de 380 Nm est disponible à 1 750 tr/m, elle se place ainsi en haut de la gamme des motorisations Diesel de la voiture compacte du constructeur. Ce modèle peut atteindre 230 km/h sur circuit.
La consommation en cycle mixte normalisé de la Golf 7 GTD se situe à 4,2 l/100km pour des émissions de CO2 de seulement 109g/km avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Equipée de la boîte DSG6, la consommation de la Golf GTD s’établit à 4,7l/100km (3 portes : 119g/km CO2 ; 5 portes : 122g/km de CO2).
Visuellement, la Golf GTD se distingue par ses feux arrière à LED fumés ainsi que l’éclairage de plaque minéralogique à LED et la double sortie d’échappement chromée. Les jantes de 17 pouces sont chaussées de pneus de 225/45 et contribuent avec le diffuseur arrière, la suspension sport et le spoiler arrière à donner une allure sportive à la voiture.
De nombreux signes distinctifs ‘’GTD’’ se retrouvent à l’intérieur. Aux côtés des sièges sport à tartan, du ciel de toit noir, du volant sport à méplat, du pédalier en acier inoxydable, on trouve également un levier de vitesse GTD avec un grip spécifique, des surpiqures gris clair GTD et un porte instrument GTD inspiré de l’univers de la GTI.
D’autres équipements viennent renforcer la spécificité de cette version, parmi lesquels une direction progressive, une ambiance lumineuse blanche, la climatisation automatique ‘’Climatronic’’, l’assistant de parking avant et arrière ParkPilot, le pack hiver et le système de radio ‘’Composition Touch’’. Les coloris disponibles sur la Golf GTD sont ‘’Rouge Tornado’’, ‘’Noir Intense’’ et ‘‘Blanc Pur’’.
Infos techniques, motorisations et prix - Volkswagen Golf 7 .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|