Volvo Break V60 Hybride - Commercialisation de Juin 2013 à fin 2017 - Catégorie Voitures Break et Hybride
La Volvo V60 Hybride rechargeable est basée sur la plus forte motorisation Diesel proposée sur la gamme S60 et Break V60 à savoir le moteur 5 cylindres D5 2.4 litres qui développe sur la V60 Hydride une puissance de 215 chevaux avec un couple de 440 Nm. A ce moteur s’ajoute un moteur électrique qui fournit de son côté une puissance équivalente à 70 ch avec un couple de 200 Nm alimenté par un pack de batteries Lithium Ion placé sous le planché arrière.
Ces batteries sont à leur tour alimentées par la récupération d’énergie au freinage et à la décélération mais également à l’aide d’une prise domestique comme une voiture électrique. Rechargeable entre 3h30 et 4h30 elle offre une capacité 100% électrique d’environ 50 km.
La Volvo V60 Hybride peut ainsi rouler soit en tout électrique sur une courte distance, soit en thermique avec l’appui occasionnel du moteur électrique comme une voiture hybride standard. Par ailleurs, le moteur électrique étant placé sur l’axe arrière il est également possible d’utiliser la voiture en 4 roues motrice jusqu’à une vitesse maximum de 100 km/h. Pour garantir la fonction 4WD, pendant un trajet sur neige par exemple, la génération d’électricité nécessaire au moteur électrique est effectuée par le générateur directement entrainé par le moteur Diesel D5.
Les équipements de série comprennent, la direction assistée asservie à la vitesse, les sièges avant réglables électriquement et chauffants, le toit ouvrant électrique, les radars de stationnement avant et arrière, la caméra de recul, un combiné d'instruments digital personnalisable, la connectivité Bluetooth, le système de navigation et un équipement audio High Performance multimédia avec lecteur DVD, ampli 4x40 W et 8 haut-parleurs.
- Infos techniques, motorisations et prix - Volvo S60 II .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|