Bentley Continental GT et GTC V8 S - Présentation Francfort 2013 - Sortie en Mars 2014 La nouvelle motorisation V8 S est disponible sur les versions Continental GT coupé et cabriolet GTC.
Ces nouvelles GT V8 S présentent une version plus puissante et plus efficace du moteur Bentley V8 4 litres à double turbocompresseur, qui libère ici une puissance de 528 ch à 6 000 tr/min et un gros couple de 680 Nm à seulement 1 700 tr/min. Le bloc moteur V8 est équipé d’une injection directe haute pression, de roulements à faible friction, d’un système de régulation thermique, d’une fonction de récupération d'énergie via le système de charge électrique et un double turbocompresseur.
En vitesse de croisière, le moteur coupe quatre cylindres sur huit et l'échappement passe en mode « discret », lorsque l’accélérateur est sollicité le moteur passe sur les 8 cylindres et le système d’échappement redonne la sonorité qui sied à une Bentley V8.
La puissance est transmise à la route via une boîte automatique ZF 8 vitesses à rapports courts avec un mode sport « S ».
La GT V8 S version coupé atteint les 100 km/h en 4,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 309 km/h et 4,7 secondes et 308 km/h pour la GT V8 S Cabriolet.
La GT V8 S conserve la suspension pneumatique à correcteur d'assiette à double triangle en aluminium à l'avant et trapézoïdale multi-bras à l'arrière, avec gestion de l'amortissement en continu, commune à tous les modèles Continental. Elle a cependant bénéficié de réglages spéciaux plus sportifs, avec de subtiles différences selon la version, coupé ou cabriolet.
La suspension a été abaissée de 10 mm, les facteurs de rappel ont été augmentés de 45 % à l'avant et de 33 % à l'arrière, et l'amortissement a été revu.
La rigidité des coussinets de palier a été augmentée de 70 % et celle de la barre stabilisatrice arrière de 54 %, pour une meilleure maîtrise du châssis notamment dans les virages. Le nouveau système de contrôle du châssis bénéficie d'une direction réajustée offrant plus de précision et de réactivité grâce aux réglages du parallélisme, du carrossage et du logiciel.
Le système de contrôle de stabilité électronique est également optimisé pour la GT V8 S.
La spécification « Lower Body Styling » (élément aérodynamique avant et diffuseur arrière) améliorent l'aérodynamisme et procurent plus de stabilité à grande vitesse.
Enfin, la transmission intégrale commune aux modèles Continental présente un différentiel Torsen avancé et une répartition du couple de 40:60 favorisant l'arrière, toujours dans l'optique de combiner dynamisme et sécurité en toutes conditions.
- Retour - Bentley Continental GT Coupé .....
- Retour - Bentley Continental GTC Cabriolet .....
© Carissime - L'Info Automobile
|
| | |
|